Anthem vient tout juste de débarquer sur consoles et PC que les joueurs lui reproche déjà son manque de diversité pour ce qui est des activités proposés en dehors des missions principales. Un constat alarmant que nous avions également souligné dans notre test du jeu mais qui semble aujourd’hui apaisé par les développeurs. Le studio BioWare a effectivement mis à jour le site anglophone du jeu Anthem pour y préciser les améliorations de contenu à venir. Bien que la visibilité sur ces ajouts n’aille pas au-delà du trimestre à venir, plus de contenu semble déjà en préparation pour toute l’année.

La roadmap du premier trimestre d’Anthem est donc déjà disponible, annoncant de multiples activités en  mode libre, une nouvelle forteresse ainsi que des nouvelles missions histoire.

Ces nouveautés surviendront déjà ce mois-ci avec 3 événements pour le monde libre. Le mois de mars sera placé sous l’évolution du monde d’Anthem avec 4 nouveaux événements, de nouvelles missions histoire, de nouveaux éléments cosmétiques et récompenses. Par la suite, le mois d’avril symbolisera le jeu en équipe puisque c’est à cette période que les joueurs découvriront une nouvelle Forteresse, de nombreux événements en mode libre, un système de classement en ligne pour tous les joueurs ainsi qu’un système de guilde à détailler prochainement mais aussi une expansion du système de progression.

Comme évoqué dans notre test, Anthem possède un immense potentiel qui doit être exploité. Le jeu possède déjà de bonnes mécaniques de gameplay, une direction artistique incroyable mais nécessite énormément de contenu end-game. Il reste à déterminer l’impact qu’auront ces mises à jour sur l’expérience globale du jeu. D’ici là, un nouveau test du jeu pourra être effectué par nos soins.

Anthem est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here