Ce week-end n’aura pas été rose pour tout le monde. Outre les joueurs n’ayant pas pu pleinement profiter de leurs jours de jeu VIP sur la démo de Anthem, ce sont les développeurs de chez BioWare qui se sont bien arrachés les cheveux.

Vous le savez certainement, la démo VIP d’Anthem réservée aux joueurs ayant précommandé le jeu a souffert de plusieurs problèmes de serveurs ces derniers jours. En cause, le fait que le studio ait pleinement sous-estimé la capacité de ceux-ci au lancement de la démo.

Chad Robertson, responsable des services en ligne chez BioWare, s’est exprimé ce week-end sur le blog officiel du studio à propos des problèmes principaux rencontrés par les équipes. Bien que BioWare ait testé le jeu durant des mois avant d’être dans la certitude que tout se passerait bien pour le lancement de la démo, il semblerait que la mise à l’épreuve à l’échelle mondiale puisse être relativement imprévisible en ce qui concerne les serveurs. Initialement, BioWare pensait libérer de la capacité au fil des heures et ainsi grandir en corrélation avec la communauté rejoignant la démo.

Néanmoins, les choses ne se sont pas passées comme prévu et, victime de son succès, la démo d’Anthem en a subit les conséquences. Chad, par son billet posté sur le blog de BioWare, met en évidence les 3 principaux problèmes ayant amenés les joueurs à avoir de grosses difficultés de connexion:

  • Connexions à la plate-forme – cela a été causé par le pic de joueurs entrant dans le jeu lorsdu lancement de la démo. Malheureusement, ces problèmes ne se sont pas présentés lors de nos tests internes. Les enquêtes sont en cours et nous continuerons d’appliquer des correctifs tout au long du week-end.
  • Droits – Ce sont les regroupements de conditions de compte qui accordent aux joueurs des choses telles que leur leur accès à la bêta pour avoir pré-commandé le jeu. Au cours du week-end de démo, nous avons identifié un bug qui empêchait les joueurs VIP possédant une combinaison spécifique de droits d’accès de jouer à la démo. Nous pensons avoir résolu la plupart de ces problèmes, mais nous devons traiter d’autres cas.
  • « Chargements infinis » – cela se produit pour certains joueurs, en particulier lorsqu’ils passent de Fort Tarsis au mode expédition. Nous n’avons vu cela que dans des cas isolés lors de tests internes et avons pensé que cela avait été résolu. Malheureusement, le problème est différent à l’échelle mondiale où les différences avec les fournisseurs de services Internet et les réseaux domestiques des joueurs introduisent un nouveau comportement.

les développeurs assurent travailler sur de meilleures conditions pour la démo publique qui débutera ce 1er février sur toutes les plateformes de jeu. En attendant, BioWare s’excuse en permettant aux joueurs d’essayer tous les Javelins pour le dernier jour de démo mais aussi lors de la démo publique (à condition d’être VIP, donc d’avoir pré-commandé le jeu).

Pour info, la démo VIP d’Anthem donnera droit à des skins de javelins particuliers pour les participants dans le jeu final qui sortira le 22 février sur PS4, Xbox One et PC.

Les skins indédit pour javelin avec la démo VIP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here