Fiche technique de Dessinez vos mangas :

Public : Tous
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 14 novembre 2018
Pagination : 176 pages
Genre : Guide d’apprentissage
Auteur:  Hikaru Hayashi
Prix : 14,90 €

Résume du livre

Vous adorez les mangas ? Vous avez envie d’aller plus loin et d’en dessiner ? Grâce à  cette méthode, faites prendre forme à vos personnages et à vos propres histoires ! Du dessin de personnages à la composition de cases en passant par le story-board : toutes les étapes et astuces  qui vous aideront  à devenir un vrai mangaka. Le tout, guidé par des petits  personnages pleins d’humour qui ne vous laisseront jamais tomber !

Vous êtes un fan inconditionnel de manga ? Mieux encore, vous avez toujours rêvé de faire votre propre manga et qui sait, le soumettre peut-être à un éditeur pour le voir publier ? Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas si facile que ça, outre l’aspect technique de dessiner, il faut savoir aussi raconter une histoire, arranger les différentes cases sur la planche pour que la lecture soit cohérente et agréable à l’oeil… Vous pourrez apprendre tout ceci dans le manuel Dessinez vos mangas, mais attention. SI vous souhaitez devenir un grand mangaka, il vous faudra travailler régulièrement.

Découpez-en 4 chapitres, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir pour réaliser un manga. Que ce soit en passant par la création des personnages, la composition du manga, le scénario ou la réalisation des planches. Tous ces points importants sont repris avec des explications claires et concises pour vous aider au mieux à réussir votre projet.

Chapitre 1

Avant de commencer, vous allez apprendre à dessiner vos personnages, garçons ou filles, mais également le corps, les vêtements,  les expressions faciales, les poses afin que la lecture donne une impression de dynamisme au lecteur et même développer sa personnalité.

Chapitre 2

Le second chapitre aborde un point tout aussi important que le premier, il s’agit de la composition d’un manga. Ce chapitre vous permet en outre de construire une scène, réaliser une bonne perspective, réaliser les décors, choisir le bon angle pour présenter son personnage et savoir véhiculer un message avec une seule case.

Chapitre 3

Passons maintenant au chapitre suivant, celui qui est centré sur le scénario. Élément crucial de votre manga, le livre dessinez vos mangas vous donnera des petites astuces pour construire votre histoire, découper votre story-board, raconter quelque chose à la fois en plusieurs cases, mais aussi sur une seule page, cibler les éléments importants sans trop traîner en longueur et même avoir de l’inspiration.

dessinez vos mangas

Chapitre 4

Pour finir, nous attaquons le dernier chapitre, apprendre à dessiner une planche de manga. Le livre mentionne le matériel utile à avoir pour être à l’aise lors de vos séances de dessin,  quel papier utiliser, le découpage, l’ébauche, le gommage, l’encrage, avoir de belle finition et même un petit résumé.

dessinez vos mangas

Vous remarquez qu’au fil des pages, chaque explication pour créer votre manga, par exemple pour le dessin d’un personnage est coupée en plusieurs parties, vous pourrez avancer à votre rythme grâce aux modèles qui sont dessinés étape par étape. Par ailleurs, le livre dispose de nombreux commentaires pour vous aider encore plus dans la démarche que vous réalisez.

Vous l’aurez compris, Dessinez vos mangas ne vous fera pas devenir un mangaka du jour au lendemain. Le bouquin vous aide en vous enseignant les bases agrémentées de nombreux conseil. Vous devrez dessiner quotidiennement et recommencer plusieurs fois avant de pouvoir atteindre votre but. Ainsi, le livre est un très bon manuel pour tous ceux qui rêvent de faire du dessin japonais, les explications sont claires, les conseils sont utiles et les exemples vous aident à avancer à votre rythme.


SITE OFFICIEL DE DESSINEZ VOS MANGAS


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here