Fiche technique de Edens Zero Tome 2 :

edens zeroPublic : 12+
Éditeur : Pika
Date de sortie : 10 octobre 2018
Date de sortie du prochain tome : 13 mars 2019
Pagination : 192 pages
Genre : Shonen
Scénariste : Hiro Mashima
Dessinateur : Hiro Mashima
Prix : 6,95 €
Nombre de volumes VO : 2
Nombre de volumes VF : 2
Situation de la série : En cours
Critique du tome précédent : Edens Zero Tome 1

Le nouveau manga de Hiro Mashima voit son second tome sortir pour ce début d’année. Dans notre précédente critique, nous soulevions principalement les énormes ressemblances entre Edens Zero et son manga culte, Fairy Tail sur lequel il semblait s’être fortement inspiré. Après la lecture de ce second volume, devons-nous nous attendre à un remake des aventures de Natsu ou est-ce que nous nous dirigeons lentement vers quelque chose de totalement différent. La réponse dans notre critique.

Synopsis de la série

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

Synopsis du livre

Shiki, Rebecca et Happy, aventuriers en herbe, se sont lancé le défi d’aller rencontrer “Mother”, la déesse du Cosmos.
Ensemble, ils décident de se rendre sur la planète Norma où vit le vieux docteur Wise, qui sera en mesure de leur fournir un nouveau vaisseau très perfectionné pour atteindre leur objectif.
Malheureusement, des événements inattendus viennent bouleverser tous leurs plans ! Ils doivent faire face à un jeune homme qui dit aussi s’appeler “Wise” et à une bande de pirates aux intentions plus que floues…
C’est déjà le branle-bas de combat pour nos nouveaux héros !

Ainsi, Shiki, edens zeroRebecca et Happy se retrouvent bloqués sur une planète éloignée à la recherche du docteur Wise, seul homme capable d’aider nos héros à l’heure actuelle, mais une fois le docteur trouvé, il s’avère que ce n’est pas vraiment la personne qu’il pensait rencontrer. Étrangement, ce second volume se différencie entièrement de son prédécesseur, la route qu’il emprunte est moins accentuée par le côté Shonen fort présent dans le tome 1. Si le héros principal cherche toujours à se faire des amis, il reste principalement motivé par l’envie d’aider et par la réussite d’un but qu’il s’est fixé, rencontrer Mother. Mashima étoffe son univers et le dévoile lentement en présentant des planètes à l’écosystème unique, de nouveaux personnages, des lois qui régissent cet univers, des monstres assez particuliers et une force mystérieuse. La mise en place d’Edens Zero se fait petit à petit, mais prend un cap différent de Fairy Tail et c’est là justement le point positif.

Au premier regard, beaucoup pensent voir une simple pâle copie du manga mentionné avant, or, ce second volume prouve que hormis la ressemblance frappante entre les personnages, l’univers et le manga qui se construit attrapent une identité qui lui est propre. 

Durant la lecture, nous rencontrons plusieurs nouveaux personnages tels que le docteur Wise, le robot Pino et même la capitaine Erzy qui emprunte le look d’un célèbre corsaire de l’espace. Nous découvrons par la même occasion de nouvelles attaques pour Shiki grâce à son Ether Gear qui en jette quand même et également sur son backstory qui reste fort mystérieux. Il est d’ailleurs fort probable que le héros ait un grand rôle à jouer dans les tomes à venir. L’espace est grand et promet une aventure riche en émotion et en rebondissements. Une autre force du manga, c’est qu’il garde énormément de mystère sur certains personnages, car même s’ils sont introduits, nous ignorons encore beaucoup de choses à leurs sujets et nous sommes impatients d’en connaître plus sur eux et sur l’univers dans lequel tout ce petit monde vit.

edens zeroPour terminer, ce tome a vraiment réussi à nous surprendre et du bon côté. Premièrement parce qu’il arrive à se créer sa propre identité, mais parce que le scénario qui se construit devient intéressant au fur et à mesure que les pages avancent. Les personnages sont attachants, les dessins sont bien réalisés, les combats sont dynamiques et immersifs. Nous sommes vraiment impatients de découvrir le tome 3.


SITE OFFICIEL DE EDENS ZERO TOME 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here