Fiche technique de Twelve Demon Kings Tome 2 :

mangaPublic : 12+
Éditeur : Pika Édition
Date de sortie : 7 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 9 janvier 2019
Pagination : 214 pages
Genre : Shonen
Scénariste :  Yamamoto Shin
Dessinateur :  Yamamoto Shin
Prix : 7,50 €
Nombre de volumes VO : 6
Nombre de volumes VF : 3
Situation de la série : Terminé
Critique du tome précédent : Twelve Demon Kings Tome 1

Synopsis de la série

Dans un monde où les démons sèment le chaos et la destruction, l’humanité a perdu tout espoir et vit ses derniers instants. Seul un mystérieux individu ne baisse pas les bras. Son nom : Adu. Rassemblant une équipe d’habiles combattants, il s’est mis en tête d’éliminer un à un les surpuissants douze rois-démons qui règnent sur l’Enfer. Mais ce chevalier n’est pas celui qu’on croit et cache un secret des plus terrifiants…

Synopsis du livre

Le neuvième roi-démon, Sapiuenne, s’approche dangereusement de la capitale du royaume d’Azul. À ses trousses, Adu, accompagné de Yomi et Yung qu’il a rencontrés sur son chemin. Diminué depuis qu’il a battu le dixième roi-démon Mortem, il doit réussir à faire équipe avec les héros officiers rassemblés à la capitale. Sur place, les humains ont aussi préparé leur carte maîtresse contre le terrifiant roi-démon. Celle-ci porte le nom de Yomi…

Dans notre précédent test, le premier tome de Twelve Demon Kings nous avait surpris par sa manière d’être raconté. Nous découvrons un héros à l’allure d’un homme honorable avec ses alliés. Nous avons bien sûr été surpris de voir que le personnage d’Adu est non seulement l’un des rois démons, mais qu’en plus de cela, il sacrifie sans problème ses compagnons d’armes.

Pour ce second tome,twelve demon kings Adu est accompagné de deux nouveaux personnages,  Yomi et Yung. Rapidement, nous comprenons qu’ils auront un destin moins funeste que les précédents alliés d’Adu et qu’au contraire, il risque à la fois d’avoir une place importante dans le récit vis-à-vis de l’élimination des démons, mais également avec la future personnalité d’Adu. Car si le démon, changé en humain, est un être froid, sans scrupule et déterminé dans le tome 1, ici, nous réalisons qu’il s’humanise petit à petit. Cela fait certes perdre le charme au personnage, mais il est amusant et intéressant de voir les réactions qu’il tente de comprendre en imitant les humains. Mais ne vous fiez pas à son sourire amical, Adu reste malgré tout un démon qui pourrait en un claquement de doigts, détruire une citée entière à lui seul.

Ce second manga se concentre d’ailleurs sur le combat entre la dernière ville, Adu et ses compagnons contre le roi démon Sapuienne. Le combat est très dynamique et possède même un air divin très appréciable lors de la lecture. On déplore juste que ce deuxième tome laisse le combat en arrière-plan afin de se focaliser sur les discussions entre personnages.

Même si Adu abandonne son côté démoniaque pour devenir un humain, au fur et à mesure que l’histoire avance, on ne peut qu’apprécier le charisme du personnage qui transpire la puissance à l’état pur. De nouveaux personnages ont fait leurs apparitions et la fin laisse présager que le pire est loin d’être passé. Nous avons hâte d’entamer le troisième tome pour connaître le dénouement de cette bataille intense.


SITE OFFICIEL DE TWELVE DEMON KINGS TOME 2


APERÇU DE REVUE
NOTE GLOBALE
7.5
Article précédentAVIS – Starving Anonymous Tome 2
Article suivantAVIS – Your Name. Another Side : Earthbound
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here