Fiche technique de Sky High Survival Tome 12 :

mangaPublic : 14+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 9 novembre 2018
Date de sortie du prochain tome : 4 janvier 2019
Pagination : 208 pages
Genre : Seinen
Scénariste : TSUINA MIURA
Dessinateur :TAKAHIRO OBA
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 19
Nombre de volumes VF : 13
Situation de la série : En cours

Synopsis de la série

Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d’un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l’évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d’éviter les assaillants est d’emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d’une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui semblent en vouloir à sa vie ? Où se trouve son frère ? Comment sortir de ce monde affreux…!?

Même sky high survivalsi nous nous en doutions, d’ailleurs, la couverture nous a confortés dans notre idée, ce douzième tome est principalement consacré au combat contre l’Archange, personnage masqué terriblement redoutable et puissant. Ce dernier sera d’ailleurs le principal centre d’attraction de ce tome à un tel point qu’il devienne un peu trop envahissant. Heureusement, le manga prend le temps de lâcher prise et se consacre par moment sur des personnages secondaires encore peu exploités jusqu’à maintenant, c’est par exemple le cas avec Monsieur Tanabe.

L’action est le maitre mot dans ce tome puisque nous avons durant la totalité de la lecture, des effusions de sang, des combats intenses et nerveux, des scènes d’actions dynamiques, des twists impensables … L’histoire quant à elle continue de progresser, la lutte pour devenir un dieu n’a jamais été aussi prenante, le dénouement final risque d’ailleurs d’être exceptionnel même si nous sommes encore loin d’y être.

Pour ce qui est du dessin, il y en a pour tous les goûts, les plus exigeants chicaneront sur quelques détails, mais en ce qui nous concerne, le dessin est dynamique, bien détaillé et certaines doubles planches nous montrent tout le savoir-faire du dessinateur. 

Au final, c’est un douzième tome captivant et entraînant que nous avons lu et les nombreux rebondissements et twists ont réussi à nous immerger encore plus dans l’action du livre. Les personnages restent toujours aussi attachants et l’histoire prend de l’ampleur au fur et à mesure que les tomes avancent.


SITE OFFICIEL DE SKY HIGH SURVIVAL TOME 12


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here