Fiche technique de Dark Grimoire Tome 4 :

Public : 16+
Éditeur : Kana
Date de sortie : 23 novembre 2018
Pagination : 192 pages
Genre : Seinen
Scénariste : Ninjamu
Dessinateur :Misao
Prix : 7,45 €
Nombre de volumes VO : 4
Nombre de volumes VF : 4
Situation de la série : Terminé

Synopsis de la série

Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?

Synopsis du livre

Atli e Leon parviennent enfin à récupérer la page du grimoire interdit sur le sortilège de la résurrection. C’est alors que le protagoniste central de l’accident tragique qui s’est produit dans les couloirs de l’école il y a quinze ans, fait son apparition… Pendant ce temps, dans le monde entier, des coups d’État fomentés par une organisation terroriste éclatent les uns après les autres…

Ainsi ce quatrième et ultime tome marque la fin du manga Dark Grimoire. Ce dernier volume marque principalement par des révélations sur l’ensemble des questions que nous avions durant toute l’histoire. Révélation, suspens et coeur brisé, voici ce qui vous attend durant la lecture. Vous serez prévenu.

Durant toute la lecture de quatrième tome, l’émotion bas son comble, les révélations qui nous sont envoyé au visage ne nous laisse pas le temps d’appréhendé les informations lus juste avant. Si le manga en lui même était assez calme et lent par moment, celui-ci donne l’impression qu’il faut absolument bouclé tout, le plus rapidement possible, ce qui crée un certain malaise au fur et à mesure que les pages défilent. Néanmoins, l’histoire est bouleversante et poignante avec des scènes triés sur le volet afin de rendre l’émotion la plus intense possible. L’amitié entre Atli et Leon est plus forte que jamais et cette relation est l’un des nombreux points fort de la série.

Même si l’histoire se conclu en à peine 4 tomes, le scénario est bien ficelé avec une très bonne intrigue même si nous pensons que l’auteur aurait pu allez un peu plus loin, mais inutile de chipoter sur des détails. L’univers, l’utilisation de la magie et ses mauvais côtés nous fait rêver même si malheureusement, elle est occulter par le mystère et l’intrigue de l’histoire principale.

Au final, la série se termine sur un dernier tome émouvant, prenant et pleins de rebondissement. Nous aurions aimé que la magie soit mise un peu plus en avant. Les personnages sont attachants et très bien écrit et les dessins sont parfaitement bien illustrés, la mise en page joue d’ailleurs beaucoup dans notre ressenti vis à vis des scène émouvante.


SITE OFFICIEL DE DARK GRIMOIRE TOME 4


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here