Fiche technique de Batman Metal Tome 2:Notre avis sur Batman Metal Tome 2

Public : 12+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 6 juillet 2018
Pagination : 248 pages
Scénariste: TYNION IV James, Collectif, Snyder Scott
Dessinateurs: Collectif, Capullo Greg, MAHNKE Doug

Cet été, Urban Comics nous livrait le deuxième tome d’une des sagas les plus épiques des aventures de l’homme chauve-souris et sa bande de super-héros, Batman Metal Tome 2. Maintenant devenue culte auprès des fans de DC Comics, cette série se focalise sur une histoire parallèle inédite dans laquelle Batman met sa vie en péril ainsi que l’avenir de tout le multivers pour découvrir un terrible secret se cachant dans l’ombre. Notre héros, tous ses coéquipiers de la Justice League et bien d’autres encore son embarqués dans un conflit très prenant, riche et infernal.

batman metal tome 2 engage tous les héros de la justice leagueLe Batman qui Rit, comme on l’appelle, prépare désormais l’arrivée d’une créature bien plus malfaisante dans le multivers à l’aide de ses chevaliers noirs.

Mais qui sont en réalité le Dévastateur, Red Death, la Noyée ou bien encore le Batman qui Rit, ces Chevaliers Noirs qui tous semblent être une version déformée du plus grand des justiciers, Batman ?

Dans ce deuxième récit, Scott Snyder nous raconte donc les origines de ces fameux chevaliers noirs, des versions perverties de Batman. Ces parfaites alliances entre Batman et chaque héros de la Justice League à la sauce ténébreuse sont donc compilées dans ce second tome. Le lecteur découvrira donc les sombres origines de ces abominations prêtes à tout pour aider la Batman qui Rit à ses fins. Alors que le premier opus se concentrait principalement sur l’origine des métaux mystérieusement liés au Multivers Noir et ses créatures maléfiques, cet ouvrage propose un recueil de plusieurs récits émouvants, mais surtout très sombres. Ces chapitres sont cependant inégaux et délivrent un rythme assez répétitif à cet opus. Alors que certains d’entre eux se contente d’une brève introduction pour chaque mauvais Batman, nous soulignerons celui du Batman qui Rit, un personnage des plus intéressants puisqu’il allie le Joker à son ennemi de toujours, Batman. L’association des deux donne donc naissance à une créature maléfique, fascinante, dont le récit de sa création bénéficie des coups de traits de Riley Rossmo et sa mise en page irréprochable.

Batman Metal Tome 2, un récit plus poignantBatman Metal Tome 2 s’inscrit donc comme une sorte d’interlude entre le tome 1 et 3 pour prendre le temps de fixer solidement le contexte d’une histoire relativement difficile à digérer pour les nouveaux lecteurs. Ceci dit, l’action est présente tout au long du bouquin qui profite, lui, d’un casting de scénaristes/illustrateurs de choix. Ceux-ci n’hésitent pas à nous délivrer des planches parfois gores pour démontrer au mieux la noirceur de cette aventure qui donnera du fil à retordre à tous nos héros.


SITE OFFICIEL DE BATMAN METAL TOME 2


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
9
Article précédentFIFA 19 : la démo pour la semaine prochaine ?
Article suivantTEST – Be Quiet! Straight Power 11
Fan des jeux vidéo depuis la première Playstation, et plus particulièrement depuis la sortie de Metal Gear Solid 1, j'ai maintenant décidé d'être un acteur à part entière de ce monde fascinant des jeux vidéo en créant 4WeAreGamers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here