God of War est actuellement et incontestablement bien parti pour être le jeu de l’année 2018. Son histoire touchante entre un père et un fils dans le Grand Nord en a touché plus d’un, mais savez-vous que la mythologie nordique était opposée à la mythologie égyptienne ? En voici encore la preuve.

Kratos au pays des Pharaons pour God of War

C’est le directeur de God of War, Cory Barlog, qui a parlé de la création du jeu et a partagé des informations sur les débuts du développement du titre. Selon Barlog , la mythologie nordique n’était pas le seul candidat, mais à un moment donné, trois autres options étaient en jeu : les mythes égyptien, inca et hindou. Après plusieurs discutions, le studio a décidé de garder uniquement les mythologies nordique et égyptienne. C’est finalement Barlog lui-même qui a fait pencher la balance, vous connaissez la suite.

Voici 2 concepts-art de ce qu’aurait dû être le titre si God of War avait le pays des Pharaons comme contexte.

Nous y découvrons une scène d’action avec Kratos et toujours Atreus qui affrontent un Sphinx ainsi qu’un homme masqué, celui-ci ressemblant fortement à un soldat d’Anubis.

Pour rappel, God of War est disponible en exclusivité sur Playstation 4 depuis le 20 avril 2018. Vous pouvez retrouver notre test à cette adresse et découvrir notre note incroyable pour ce chef d’oeuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here