Si Microsoft se détache bien de son principal concurrent, Sony, c’est sûrement à travers son programme de rétrocompatibilité. En effet, lancé il y a quelques années, le programme ne cesse de s’agrandir. De jour en jour, le nombre de jeux Xbox et Xbox 360 rétrocompatibles ne cesse de croître. Aujourd’hui, nous venons d’apprendre que deux nouveaux jeux deviennent rétrocompatibles et sont, par conséquent, jouables sur Xbox One. Découvrons donc, ensemble, de quels jeux il s’agit.

Assassin’s Creed IV et Divinity II deviennent rétrocompatibles

La rétrocompatibilité Xbox One, c’est un peu le Messie des joueurs nostalgiques du temps de la Xbox 360. En effet, ce programme vise à rendre rétrocompatibles, à terme, tous les jeux Xbox 360. Et, depuis, les jeux de la Xbox, première du nom, ont également fait leur entrée en lice. Aujourd’hui, Microsoft a annoncé que deux jeux viennent d’être ajouté à la rétrocompatibilité Xbox One. Plus précisément, il s’agit d’un certain Assassin’s Creed IV : Black Flag et de Divinity II : The Dragon Knight Saga.

S’il est plaisant de retrouver de tels jeux rétrocompatibles, nous ne pouvons que nous interroger concernant l’entrée d’Assassin’s Creed IV. En effet, nous nous souvenons que ce jeu est sorti, lors du lancement de la console, sur Xbox One. Si certains seront heureux de voir ce jeu atterrir dans la liste des titres rétrocompatibles, force est de constater qu’un certain nombre de joueurs pourront se sentir lésés. Mais bon, il n’y a pas non plus mort d’homme non plus.

En attendant d’autres annonces de ce type, quel(s) jeu(x) aimeriez-vous voir être intégré(s) dans la liste des titres rétrocompatibles Xbox One ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here