Hori, l’un des plus grands constructeurs d’accessoires non-officiels du jeu vidéo, commercialisera bientôt un Joy-con un peu particulier. En effet, celui-ci sera un Joy-con gauche muni (c’est le plus important) d’une croix directionnelle.

Un Joy-con muni d’une croix directionnelle ? Cela existe !

Hori est une firme très connue dans le milieu des jeux vidéo pour la commercialisationJoy-con gauche Nintendo Switch d’une panoplie diverse et variée d’accessoires destinés aux différentes plateformes (PS4, Xbox One, etc.). Dès la sortie de la Nintendo Switch, Hori s’est mis en partenariat avec Nintendo pour commercialiser des accessoires alternatifs de qualité. Aujourd’hui, la firme revient avec une nouvelle annonce : la commercialisation d’un Joy-con gauche munit d’une croix directionnelle. Et ici, nous parlons bien entendu d’une vraie croix directionnelle. Toutefois, sachez que ce Joy-con ne proposera pas toutes les fonctionnalités des joy-cons officiels. Ainsi, il ne sera ni muni de la fonctionnalité gyroscopique ni des vibrations HD typiques des joy-cons de Nintendo.

L’objectif premier (mais aussi son principal atout) est évidemment le confort des joueurs. En effet, à la sortie de la Nintendo Switch l’année dernière, nombreux étaient les joueurs et professionnels à avoir été surpris par le choix de Nintendo d’abandonner la croix directionnelle classique au profit de touches séparées. Désormais, le problème est donc réglé et ce, pour la modique somme de 2 678 yens, soit environ 20,50 euros. Enfin, sachez aussi que ce joy-con sera d’abord commercialisé au Japon. Rien indique, par contre, qu’il sortira, un jour, chez nous, pour l’instant.

Joy-con gauche Nintendo Switch

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here