Alors que l’avenir de la série avait été compromis, puis rassuré par des déclarations d’EA, voilà qu’une update vient d’avoir lieu concernant cette affaire. De fait, il semblerait que nous devions attendre encore pas mal de temps avant que le quatrième opus de la série ne parvienne sur nos consoles. De fait, nous venons d’apprendre que Dragon Age 4 est reporté à une date ultérieure non définie. La raison ? Un remaniement de l’équipe interne chez BioWare.

Dragon Age : des explications supplémentaires sur le report du jeu

On le sait, le développement de Dragon Age 4 est très chaotique. Voilà quelques mois que nous sentons le vent tourner et ce, malgré les déclarations rassurantes d’EA concernant le projet. Sauf que cela n’est que désillusion. En effet, nous venons d’apprendre que Dragon Age 4 est définitivement reporté. Nous n’avons, pour le moment, pas d’information concernant une date ou une fenêtre de sortie éventuelle. Voici donc une nouvelle qui devrait attrister tous les fans de la licence.

Mais, rassurez-vous, le projet n’est absolument pas oublié par EA pour autant. Il s’agit juste d’un simple report. Classique. Mike Laidlaw, ancien directeur créatif de la série, a expliqué que le quatrième opus avait été retardé en interne chez BioWare. Ce dernier a également annoncé son départ sur le développement du jeu. Une grosse perte pour la série, à tel point que nous nous interrogeons de plus en plus sur l’avenir de la licence. Mais, Mike Laidlaw se veut rassurant :

« Très probablement, ils ont traversé une phase de refonte, c’est normal. . . même s’il est peu probable que cela se transforme en un genre de Star Trek. Il est plus probable que les plans existants seront réexaminés à la lumière du leadership existant »

Reste donc plus qu’attendre et d’espérer que les nouveaux membres à la tête du projet soit à la hauteur des attentes de tous les joueurs. En attendant, replongeons-nous dans le trailer de Dragon Age : Inquisition, histoire de patienter…

https://www.youtube.com/watch?v=HixI1_IZOFw

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here