Longtemps restée méconnue du public occidental à cause d’un cantonnement japonais, la série Ys a décidé de quitter l’archipel nippon pour conquérir l’Occident. C’est ainsi qu’est sorti Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PS4 et PsVita et PC. Toutefois, il semblerait que Falcom ait décidé d’aller plus loin en prévoyant une sortie sur Nintendo Switch. Et bien, sachez que l’attente diminue ! En effet, l’éditeur japonais vient de dévoiler que le titre serait disponible le 29 juin prochain.

La date de sortie d’Ys VIII se dessine sur Nintendo Switch

L’information vient à peine de tomber : Ys VIII Lacrimosa of Dana débarquera bien sur Nintendo Switch. Toutefois, nous savions déjà que le jeu était prévu pour sortir sur la console hybride de Nintendo. L’objectif de la manœuvre est, surtout, de surfer sur la vague de succès de la dernière-née des usines Nintendo. De plus, nous savons à quel point Falmco aime sortir ses licences sur les consoles portables. Dès lors, ce portage sur Nintendo Switch d’Ys VIII n’a rien d’étonnant. Par contre, nous venons, aujourd’hui, d’apprendre que le titre sera disponible le 29 juin 2018. Une date de sortie relativement proche qui ravira probablement tous les fans.

Mais, ce n’est pas tout. L’éditeur a également annoncé que le jeu bénéficierait d’une édition physique spéciale Day One. Ainsi, celle-ci comprendra :

  • Une couverture réversible.
  • Un pack de trois cartes représentant Adol, Dana et Dogi.
  • Un poster à deux faces avec, d’un côté, la belle Dana, et de l’autre, la carte de l’île de Seiren.Ys VIII Lacrimosa of Dana

Enfin, notons que la version Switch du jeu aura pour avantage de contenir tout le contenu additionnel des autres versions. Une chose est sûre : même s’il s’agit d’un portage, Ys VIII : Lacrimosa of Dana possède de grands atouts pour les fans d’action-RPG à la sauce mayonnaise japonaise. Quoi qu’il en soit, rendez-vous le 29 juin pour notre verdict final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here