Le jeu God of War sera officiellement disponible dans un mois exactement. Si les joueurs fans de l’implacable spartiate attendent son retour avec impatience, le studio Santa Monica a décidé d’enfoncer le clou encore plus profondément en parlant indirectement qu’une suite était déjà pensée.

Atreus aura un rôle important pour la suite de God of War

L’homme derrière cette annonce est Aaron Kaufman, stratège Communautaire chez Sony Santa Monica. Même si nous savions que le jeu aurait une suite, il est toujours bon d’en avoir la certitude lorsqu’un des responsables donne l’information de lui-même. Il annonce lors d’une interview :

« God of War pour l’instant parle de Kratos, de qui il est en tant que personnage et comment il évolue. Ce God of War (sur PS4) est le «chapitre 2» de Kratos. Nous avons des idées en tête de l’endroit où nous voulons l’amener. Nous savons maintenant que nous voulons rester dans l’univers nordique, nous voulons explorer cette relation entre un père et un fils. Nous savons qu’ils ont tous les deux une destination très précise à atteindre.«

Et rajoute :

« Mais nous savons également que nos fans sont très avertis et futés, et nous ne ferions pas qu’ajouter Atreus à God of War s’il n’était juste là que pour un épisode. C’est un grand changement fondamental. Ce God of War sur PS4 est le début du chapitre 2 qui permet à Kratos d’évoluer et à Atreus d’entrer dans la licence en tant que nouveau personnage « vital ». Où nous irons à partir de ce point? Et bien vous devrez juste attendre pour le voir.«

Ainsi donc, même si Kratos reste le personnage principal de l’histoire, Atreus aura un rôle déterminant dans les titres à venir. Certains voit dans cette annonce la probable mort du fantôme de Sparte et ainsi donnant le flambeau à son fils. Néanmoins, est-ce que les joueurs seront prêts à ce revirement de situation ?

Nous vous rappelons que par le passé, Cory Barlog avait annoncé qu’il serait possible que dans les années à venir, la licence God of War explore d’autres mythologies comme l’Égyptienne ou les Mayas. Malheureusement pour nous, il faudra être patient, mais nous aurons de quoi nous consoler le 20 avril quand nous pourrons enfin mettre la main sur ce nouvel opus. N’hésitez pas à allez voir notre avis sur le titre après avoir pu essayer le jeu durant plus de deux heures.
Nous en profitons pour vous dévoiler plusieurs nouveaux clichés pris par Sony directement à partir du titre.

Le jeu est prévu en exclusivité sur PS4 pour le 20 avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here