Avis aux fans de peinture et de musique ! Le célèbre jeu de blob fera très bientôt son grand retour sur Xbox One et PS4 ! THQ Nordic vient en effet d’officialiser la nouvelle. Le jeu sera disponible le 14 novembre prochain !

De Blob est de retour !

Depuis sa création en 2006 par un groupe d’étudiants motivés, de Blob ne cesse de faire parler de lui. Après être devenu un jeu exclusif à la Wii en 2008, il a été porté très vite vers d’autres plateformes telle que la Nintendo Ds. Aujourd’hui, De blob s’apprête à faire son grand retour sur nos petits écrans. En effet, ce dernier sera disponible sur les consoles Xbox One et PS4 dès le 14 novembre prochain. Notons que ce portage sera développé par THQ Nordic, avec l’aide précieuse de Blitworks.

Une histoire peinturlurée et musicale

Pour rappel, l’histoire de de Blob se déroule dans un monde grisâtre qu’il faudra sauver de la grande domination de l’INKT Corporation. On y joue le rôle d’un personnage extraterrestre qui doit « absorber » les teintes des habitants pour colorer 17 bâtiments de la ville dans laquelle on évolue. Mais pour ce faire, il faudra tout faire pour éviter les agents de l’INKT Corporation, sortes de policiers. Pour information, le jeu mélange à la perfection les phases de plateformes avec une expérience musicale hors du commun. À l’époque de sa sortie, le jeu avait été acclamé par la critique et la vente de disque s’était plutôt bien déroulée. Cela avait à aux développeurs de créer une suite : de Blob 2. Peut être pourrions nous espérer l’arrivée de cette suite sur nos consoles « next gen » ? Dans tous les cas, si vous avez raté le jeu à l’époque, ce portage est l’occasion de vous rattraper ! Rendez-vous donc le 14 novembre prochain !

En attendant, pourquoi pas non replonger dans le « trailer » d’époque ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here