Fiche technique de Dead By Daylight :

Dead By Daylight 
Éditeur : 
Starbreeze Studios
Développeur : Behaviour Digital
Date de sortie : 23 juin 2017
Type : Survival-horror
Multi : oui
Langue : Français

Pensez-vous pouvoir survivre seul ou en équipe à un tueur psychopathe qui ne demande qu’à vous accrocher sur son crochet ? Si c’est le cas, vous allez adorer le Survival  Dead By Daylight et son mode multijoueur asymétrique. Le titre est d’abord sorti sur PC il y a quelque temps pour enfin débarquer sur nos chères consoles de salon. Et alors que le jeu de survie cartonne sur PC qu’en est il concrètement des versions next-gen ?

Jouez seul ou amusez-vous avec vos amis

Avant de commencer à jouer, vous allez devoir choisir à quel mode de jeu vous allez jouer et alors que certain jeu d’horreur en ligne sont assez avare en contenu, Dead By Daylight vous proposera 4 modes différents vous mettant soit dans la peau d’un survivant soit dans la peau du tueur. Vous aurez donc le choix entre survivre avec des amis, à l’aide de vos compagnons de survie vous devrez tout faire pour ne pas périr sous les coups du psychopathe et vous échapper quoi qu’il vous en coûte. Jouer en tant que survivant, c’est le même principe que survivre avec des amis sauf qu’ici vous serez avec des gens que vous ne connaissez pas en réseau. Jouez en tant que tueur, incarnez un des terribles monstres et pourchassez sans relâche les joueurs en ligne. Et pour finir un des modes les plus appréciés, Tuez vos amis, inutile d’en dire plus vous aurez compris de quoi il est question ici. Vous découvrirez également les onglets Nouveautés et Rituels Journaliers, ceux-ci vous informent des nouvelles mises à jour à venir et des informations sur le site du jeu. Vous découvrirez rapidement que jouer avec ces amis balaye rapidement le côté horrifique du titre et vous fera passer de gros moment de rigolade.

Dead By Daylight

Soyez courageux et surtout ingénieux

Car pour réussir et surtout gagner à Dead By Daylight il vous faudra une bonne dose de courage, de sang-froid et surtout d’ingéniosité, après avoir sélectionné le survivant que vous incarnerez, vous n’aurez qu’un seul et unique but en tête. Allumer 5 générateurs qui vous permettront de déverrouiller un dispositif pour ouvrir une porte et vous enfuir. Mais ne pensez pas que ce sera facile à faire. Hormis le fait que vous ayez un tueur sanguinaire sur le dos, vous devrez faire face au nombreux piège qu’il aura installé un peu partout sur la carte. Une fois que vous aurez trouvé votre premier générateur, vous commencerez à le bricoler afin de le réparer et comme le jeu veut absolument votre mort, il vous imposera des tests de réaction ou il suffira simplement d’appuyer au bon moment dans la bonne gamme de temps. Si vous réussissez, félicitations, vous gagnez des points de sang et vous pouvez continuer à travailler dessus, mais si vous échouez alors le générateur produira un gros son qui signalera au tueur votre position.

Sachez que plusieurs tests de réactions peuvent survenir sur le même générateur. Méfiance donc. Vous remarquerez également que pour signalez la présence du tueur qui n’est pas très loin de vous votre rythme cardiaque va s’intensifier, plusieurs options s’offrent à vous, fuir, vous cachez dans une armoire à la Outlast, mais attention que le tueur n’entende le bruit des portes se fermé ou simplement vous cachez dans un petit recoin de la map priant pour que celui-ci ne vous trouve pas.

Soyez sans pitié et inventif

Après avoir analysé comment se jouait le jeu en tant que survivant, passons au tueur. En premier lieu, choisissez quel type de tueur vous aimerez jouer et comme pour les survivants vous avez le choix. Mais contrairement à eux, les tueurs possèdent des particularités qui leur sont propres, donc réfléchissez judicieusement. Une fois chose faite, vous voilà lancé dans votre partie. Vous devrez trouver, traquer, et assassiner brutalement les 4 survivants. Rien de plus simple, trouver les et asséner leurs des coups à l’aide de votre arme, lorsque vous aurez frappé votre victime 2 fois celui-ci se mettra à rampez. Il vous suffira simplement de le prendre sur votre épaule et l’accrocher à un crochet en attendant patiemment que l’entité le dévore, mais attention. Il se pourrait qu’un autre survivant tente de venir le libéré une fois que vous aurez le dos tourné, donc surveiller attentivement votre proie. Sachez également que si vous découvrez un moteur qui est en cours de réparation nous vous conseillons de retarder son avancement en frappant celui-ci.

Améliorez vos survivants et/ou vos tueurs

Hormis le fait que vous pourrez donner un nouveau look à votre personnage, il est également possible de l’améliorer afin d’augmenter vos chances de victoires. Tout d’abord, nous allons nous attarder sur la toile, il s’agit d’un système permettant d’augmenter le niveau de votre personnage, obtenir différents objets, accessoires, compétences et offrandes. Ensuite il y a le temple des secrets, il y a différentes compétences qui iront soit pour le tueur soit pour le survivant, il s’agit des compétences qu’une fois acheté, elles vous seront toujours acquises. Le temple est réinitialisé toutes les semaines. Ce qui s’applique aux survivants s’applique également à vos tueurs. Les compétences peuvent être obtenues grâce aux points de sang que vous récupérerez à la fin de votre partie. Ceux-ci sont déterminés en fonctions de la manière dont vous avez joué.

Un jeu aux nombreuses qualités, mais également aux nombreux défauts

Le jeu Dead By Daylight se concentre énormément sur le côté survie et réseau. On remarque aisément que le jeu n’est pas très beau graphiquement parlant, mais cela ne pose pas un réel problème puisque les graphiques à la Uncharted ne sont absolument pas recherchés et le titre compense ce léger défaut par une ambiance macabre et tordue. Néanmoins, ne vous attendez pas à mourir de peur, car encore une fois, même s’il s’agit d’un titre survival-horror, le côté survie y est présent, mais pas réellement le côté horreur. Passons maintenant au plus gros problème du jeu, l’attente pour rejoindre une partie, alors qu’on pourrait s’attendre à être hébergé directement dans une session et pouvoir enfin jouer vous remarquez qu’il est beaucoup plus facile d’en trouver une si vous êtes à 2 voir 3 amis ou si simplement si vous jouez le tueur. Préparez-vous donc à patienter longuement devant l’écran de chargement.

Pour terminer, Dead By Daylight est un survival-horror très plaisant et très amusant à jouer seul ou entre ami. Vous trouverez rapidement vos marques et décélérez rapidement si vous préférez jouer un survivant ou un tueur. Le titre possède de nombreuses qualités comme son côté online et son système d’amélioration, mais malheureusement nous ne pouvons faire main basse sur les problèmes qu’on rencontre en partie comme les lags et le temps de connexions à une partie. Dead By Daylight n’est assurément pas un jeu au genre horreur, mais il promet de vous faire passer de nombreux moments de délires ou d’énervements.

Points Positifs :

  • Un jeu de survie à faire absolument avec ses amis.
  • Il est impossible de tuer le psychopathe. Vous devrez ruser et être ingénieux.
  • Les améliorations de vos personnages.
  • La possibilité d’incarner des survivants ou le tueur

Points Négatifs :

  • Les temps de connexions
  • Le matchmaking
  • Les bugs incessants


SITE OFFICIEL DE DEAD BY DAYLIGHT


 

RÉSUMÉ DU TEST
NOTE GLOBALE
7
Article précédentCa y est, les SIMS 4 arrivent enfin sur consoles
Article suivantNeed For Speed Payback: Focus sur le tuning des bolides
Immense fan de jeux vidéo, manga, cinéma et comics. Le jeu vidéo a pris une place importante dans ma vie plus qu'un simple passe-temps, une véritable passion c'est grâce à 4WAG que je peux enfin réaliser un rêve de gosse. Joueur sur Playstation 4, les meilleurs jeux à mes yeux sont Assassin's Creed, Last of us, God of war et uncharted.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here