IGN est actuellement entrain de diffuser de nouvelles informations au compte-goutte pour Destiny 2. Après avoir conclu un accord avec le studio Bungie, le média sera le premier à nous dévoiler des informations cruciales sur le prochain opus des créateurs de Halo. Hier, nous avons eu droit à 4 vidéos retraçant plusieurs nouveautés concernant le PvP et les nouvelles doctrines du Titan et de l’Arcaniste.

Premièrement, une des vidéos proposées nous donne un aperçu d’une nouvelle carte multijoueur qui sera bien évidemment présente dans la bêta ce mois-ci, The Endless Vale. Elle est située sur le satellite Nessus et reprend l’architecture Vex caractéristique de cette nouvelle destination.

Suite à ça, toujours sur la même map, Lars Bakken nous explique quelques changements qui s’opéreront dans le mode Domination. Premièrement, les parties débuteront avec les zones A et C déjà capturées. Mais attention que dans Destiny 2, il ne sera plus nécessaire de neutraliser une position avant de la capturer. Ceci dit, le nombre de gardiens présents sur la zone n’influencera plus la vitesse de capture. Autre changement notable en ce qui concerne l’amélioration de l’expérience de jeu, le drapeau des zones deviendra transparent lorsque les joueurs s’en rapprocheront pour ne pas perdre de visibilité.

Enfin, un changement intéressant survient aussi au niveau de l’attribution des points. Lorsque votre équipe a capturé une zone, un frag apportera 1 point à l’équipe. Deux zones capturées et trois zones capturées donnent respectivement 2 et 3 points par frag. Un système ayant notamment déjà fait ses preuves dans le mode domination des jeux Call of Duty. Selon Bungie, ce changement devrait rendre le mode Domination plus tactique, plus facile à comprendre et plus rapide.

Pour terminer, IGN nous offre quelques minutes de gameplay sur les doctrines Sentinelle (Titan) et Voidwalker (Arcaniste). Cette dernière ressemble assez bien à la bombe nova à l’exception que l’énergie de cette nouvelle doctrine se déplace plus lentement, mais poursuit l’ennemi et se divise en sous-bombes dévastatrices.

Le Sentinelle, lui, peut s’apparenter au gameplay des gardiens lorsqu’ils portent la relique du caveau de verre. Il est possible de donner de smash, de frapper avec le bouclier et de le lancer.

Arcaniste – Voidwalker (Destiny 2)

Titan – Sentinelle (Destiny 2)

Destiny 2 sortira le 6 septembre sur PS4, Xbox One et le 24 octobre sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here