Il y a presque un an, Pokemon GO est sorti sur nos smartphones pour notre plus grand plaisir. Nous pouvions enfin capturer réellement des Pokemon et tous les collectionner ! Néanmoins, le jeu de Niantic Labs n’était pas encore assez complet, par rapport à ce qui avait été montré lors du tout premier trailer de révélation de Pokemon GO. Pourtant, même si les combats de boss, l’arrivée des Pokemon Légendaires et bien d’autres fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles dans Pokemon GO, sachez qu’il est quand même devenu très rapidement le jeu mobile le plus téléchargé et le plus joué de tous les temps, et ce à une vitesse incroyable ! Bref, après l’arrivée de la deuxième génération au sein de Pokemon GO, une énorme mise à jour vient d’être déployé et change complètement les arènes !

Des arènes totalement rénovées dans Pokemon GO !

Alors qu’auparavant, les arènes pouvaient accueillir jusqu’à 10 Pokemon et qu’il pouvait y avoir des doublons, sachez que désormais cela ne sera plus possible. En effet, une arène disposera seulement de 6 places pour accueillir des Pokemon défenseurs. De plus, chaque Pokemon devrait être d’une espèce différente, terminé les Pokemon en double au sein des arènes !

D’autre part, lorsque vous affecterez un Pokemon dans l’arène de votre couleur, celui-ci ne sera pas au maximum de ses capacités. Pour l’améliorer, il suffira de donner à manger des baies à votre Pokemon pour faire en sorte de monter au maximum son cœur, représentant sa motivation. Gardez à l’esprit que plus la motivation est élevée et plus votre Pokemon aura de PC, dans la limite de ses propres PC. En revanche, lorsque la motivation de votre Pokemon descendra, après des combats par exemple, ses PC aussi, il faudra donc bien en prendre soin. Bien sûr, vous pouvez également nourrir les Pokemon de vos alliés, pour remonter leurs PC et ainsi le niveau de l’arène. C’est d’autant plus intéressant lorsque l’on sait qu’à chaque baie donnée, vous gagnez 20 poussières d’étoiles et un bonbon correspondant au Pokemon que vous soignez !

Enfin, vous remarquerez que les arènes ont été retravaillées visuellement et de plus, chaque arène possède désormais un PhotoDisque à faire tourner afin de gagner des objets, mais surtout un passe de Raid (dans la limite d’un par jour) utilisable pour disputer les Raids Coop que nous détaillerons.

Défendre et soigner les Pokemon c’est bien, mais comment gagner des Poképièces désormais ?

C’est simple, plus votre Pokemon restera sur une arène et plus il vous rapportera des Poképièces. En revanche, il faudra qu’il défende l’arène pendant au moins une heure, pour profiter de vos pièces. Les récompenses varient en fonction du temps durant lequel votre Pokemon a défendu une arène, ainsi votre Pokemon cumulera 1 Poképièce par tranche de 10 minutes et dans la limite de 50 pièces par jour. Vous obtiendrez votre dû, une fois que votre Pokemon sera vaincu et qu’il sera retourné dans votre inventaire.

Les combats de Boss sont là, nommés les Raids Coop :

Les nouvelles arènes toutes reliftées de Pokemon GO permettent désormais de prendre part à des Raids Coop. À condition d’être niveau 25 et plus, vous aurez accès à cette nouvelle fonctionnalité très intéressante. Lorsqu’un Raid Coop sera disponible et proche de vous, Pokemon GO vous donnera une notification. En cliquant dessus, vous serez automatiquement dirigé vers l’arène concernée. Cependant, il faudra respecter le temps d’attente du lancement du Raid Coop, un compteur prévu à cet effet vous informera en temps réel du temps à patienter pour disputer votre Raid Coop. Chaque Raid Coop possède alors un œuf, qui va éclore à la fin du temps imparti, et donc chaque œuf a ses propres caractéristiques. Nous allons distinguer deux types d’œufs : les roses et les dorés. Les roses offriront des Pokemon communs à combattre tandis que les dorés des Pokemon plus rares. Aussi, chaque Raid Coop est doué d’une difficulté de 1 à 5 têtes de Pokemon. Il va de soi qu’il ne faudra pas être trop gourmand et nombreux pour vaincre votre ennemi surtout s’il est élevé en difficulté. Pour prendre part à un Raid Coop il vous faudra utiliser un passe de Raid. Chaque Raid Coop peut accueillir jusqu’à 20 dresseurs Pokemon GO.

De plus, si vous réussissez à terrasser le Pokemon Boss, vous obtiendrez des bonus à utiliser dans une partie bonus après le combat. Chaque bonus reçu vous donnera une Pokeball unique, ressemblant aux Honor Ball Blanches, à envoyer  pour tenter de capturer le Pokemon Boss. Généralement, les Pokemon Boss sont des évolutions finales de Pokemon ou encore des Pokemon Légendaires (dotés de PC à 5 chiffres !) qui devront être disponibles très bientôt pour ces derniers.

Les récompenses des Raids Coop :

Comme annoncé plus haut, vous pouvez capturer un Pokemon puissant que vous n’auriez peut être pas eu la chance de capturer, mais en plus de cela, vous pourrez obtenir de nouveaux objets :

  • Baies Framby Dorées : Ces nouvelles baies peuvent être utilisées pour augmenter vos chances de capture d’un Pokemon sauvage de manière plus efficace que les baies Framby classiques. Cette Baie Framby Dorée peut aussi régénérer totalement la motivation d’un Pokemon Défenseur d’une arène.
  • Bonbon Rare / Super Bonbon : Ce nouveau type de bonbon pourra être utilisé non pas pour faire gagner un niveau à votre Pokemon, mais pour obtenir un bonbon correspondant au Pokemon qui mangera le bonbon.
  • CT Attaque immédiate : Tout comme les jeux Pokemon, la CT Attaque immédiate vous permettra de faire oublier la capacité 1 de votre Pokemon pour lui en faire apprendre une nouvelle.
  • CT Attaque Spéciale : Même principe pour la capacité 2 de votre Pokemon, vous pourrez remplacer l’attaque spéciale par une autre en utilisant cette CT sur votre Pokemon.

Une raison de plus pour faire le plus de Raids Coop possible !

Que deviennent les Pokemon de l’arène qui devient un Raid Coop ?

Tous les Pokemon présents sur l’arène concernée par le Raid Coop seront automatiquement renvoyés chez leur dresseur. En effet, les Pokemon Boss lors d’apparition de Raid Coop prendront le contrôle de l’arène, il faudra alors les vaincre pour replacer ensuite des Pokemon.

Des badges d’Arènes sont à gagner !

Niantic Labs a créé de nouveaux badges à remporter dans Pokemon GO. Désormais, vous pourrez débloquer un nouveau badge à chaque arène visitée et pour gagner ce badge il faudra l’améliorer jusqu’à remplir la jauge du badge. Pour l’améliorer, il suffit de donner des baies à manger aux Pokemon, comme expliqué plus haut. Une fois votre badge d’arène remporté, vous pouvez les consulter dans les statistiques du joueur, au-dessus des médailles, et aussi les situer sur la carte du monde ! Pourrez-vous tous les récupérer ?

De nouvelles médailles apparaissent !

Enfin, des médailles relatives aux soins que vous apportez aux Pokemon Défenseurs sont à gagner aussi, ainsi que des médailles vous récompensant d’avoir passé un certain temps sur une arène (exemple 10 heures).

Cette mise à jour de Pokemon GO bouleverse le jeu et dans le bon sens et offre enfin aux joueurs de nouvelles possibilités. Vivement que les Pokemon Légendaires soient intégrés dans les Raid Coop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here