Dévoilé il y a très peu de temps lors de l’E3 2017, pour clôturer la conférence de Ubisoft, Beyond Good and Evil 2 refait parler de lui à nouveau. Cette fois-ci, c’est Michel Ancel qui nous propose de découvrir ensemble, une vidéo dévoilant une démo pour Beyond Good and Evil 2.

Explications données par Michel Ancel sur la démo pour Beyond Good and Evil 2

Afin de nous présenter plus amplement l’univers dans lequel se déroule le jeu, Michel Ancel lance une démo pour Beyond Good and Evil 2 qu’il décide de faire partager à tous à travers cette vidéo. De plus, le game designer français commente en direct la démo de Beyond Good and Evil 2, expliquant un peu plus les mécaniques de jeu et présentant finalement l’univers dans lequel les joueurs progresseront !

Autant dire que c’est assez impressionnant, un gros travail a déjà été effectué sur le jeu, et vu le dezoom que fait Michel Ancel à travers la démo de Beyond Good and Evil 2, afin de nous montrer la densité du contenu du titre, il y a de quoi être surpris. En effet, nous savons d’ores et déjà, que le titre ne sera pas amputé par des transitions ou temps de chargements entre les phases dans le vaisseau et l’exploration de l’espace. Un peu à la manière de No Man’s Sky finalement, sauf que dans Beyond Good and Evil 2, toutes les planètes auront été créées par Ubisoft, alors que No Man’s Sky les générées de façon procédurale. On le sait, Ubisoft a les moyens techniques et humains pour réaliser une telle prouesse. De plus, le studio français utilisera une toute nouvelle technologie « Voyageur » qui va permettre de réaliser des choses inédites dans un jeu vidéo.

Michel Ancel annonce dans cette vidéo, que l’on pourra incarner plusieurs personnages dans le jeu et que l’on pourrait aussi créer son propre personnage. C’est ce que nous avions cru comprendre lors des premières révélations de Michel Ancel après la diffusion du trailer, que l’on pourrait incarner chaque membre de l’équipage de votre vaisseau. De plus, il semblerait que tout comme le 1er opus, on commencerait avec presque rien, pour au final recruter des membres pour renforcer son équipage et améliorer son vaisseau.

Nous l’avions vu, dans le vaisseau principal, d’autres vaisseaux de plus petite taille pourront y être stockés. Michel Ancel en a d’ailleurs sorti un du vaisseau mère, et nous a montré la conduite du vaisseau qui est bonnement bluffante ! Le vaisseau semble très maniable et vraiment rapide. On peut faire des loopings et d’autres figures et gérer la vitesse en l’augmentant à travers différents stades de vitesse. Michel Ancel nous a prouvé également qu’il n’y a aucun temps de chargement ou de transition d’une planète à l’espace exactement comme No Man’s Sky.

Un véritable écosystème et une simulation nuit-jour agissant en temps réel semblent aussi être de la partie pour chaque planète, pour rendre Beyond Good and Evil 2 encore plus réaliste. D’ailleurs Michel Ancel annonce que toutes les planètes dans le jeu seront vivantes !

Beyond Good and Evil 2 est en tout cas très prometteur et il est certain que tous les fans de la licence l’attendent avec impatience. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une sortie imminente, car il reste beaucoup de travail à effectuer sur le jeu, mais la démo pour Beyond Good and Evil 2, nous donne un bel aperçu qui nous permet de patienter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here