Que tous les humains tremblent devant le retour prophétique du Dieu de la Guerre Kratos. Lors de l’E3 2017, notre spartiate a fait forte impression aux près de la communauté notamment grâce à un nouveau trailer dévoilant un peu plus les premières images de nos de notre héros et son fils. Mais si comme nous, vous êtes tristes de ne pas connaître la date de sortie du jeu, nous vous donnons en revanche quelques informations concernant ce nouveau God of War.

God of war fait le plein de nouvelles

Le premier à s’être exprimé en détail sur le sujet est Cory Barlog, game director. Il a expliqué que la vidéo diffusée à l’E3 2016 avait pour but de montrer le nouveau monde qui allait attendre le joueur. Et nous voici maintenant à quelques mois de la sortie du titre tant convoité, il a souhaité offrir un aperçu du voyage de Kratos, en renforçant la relation avec son fils et en dévoilant plus d’affrontements. En plus de cette petite informations voici un complément que nous avons pu récolté :

  • Le bateau que vous voyez dans le trailer peut être contrôlé et le sera pendant tout le jeu afin d’explorer.
  • God of War n’est pas un open world. Le titre, contrairement à ses prédécesseurs se focalisera beaucoup plus sur le côté narration. Néanmoins, Barlog souhaite donner aux joueurs un certain degré de liberté afin que vous puissiez par exemple visiter ou observer les environs.
  • Le jeu se déroule sur une période étendue, Kratos et son fils traverseront un vaste monde dangereux, mais surtout très violent.
  • La démo de l’E3 2017 était sur PS4 classique.
  • Les combats sont aussi fluides et rapides que dans les précédents opus. La hache est l’attaque principale de Kratos, tandis que son fils avec son arc sert d’assistant. La collaboration entre les deux est leur façon de se battre.
  • Bien que les développeurs soient déjà en mesure de parcourir le soft du début à la fin. Selon Barlog, ils ont encore beaucoup de travail à accomplir, mais le rendu de cet épisode est déjà excellent.
  • Si vous êtes curieux de savoir ce qu’il va se passer avec l’immense serpent ou comme on suppose le jörmungand dans la mythologie Nordique et bien Cory Barlog n’a rien dit au sujet de la suite. Il a juste déclaré que c’était inattendu.
  • Au sujet des puzzles, il n’a pas été plus loquace et il s’est contenté de confirmer qu’il y en aurait encore.
  • Il n’y aura pas de phase QTE (Quick Time Events). Il s’agit des moments ou le joueur appuie par exemple sur  bouton « X » à un moment précis.
  • Les différentes personnes du projet voulaient reconstruire le titre en repartant de zéro, et ils ont donc jeté les lames du chaos. Au début, la hache ne pouvait pas être lancée et c’est en voyant son potentiel qu’ils ont décidé de choisir cet instrument.
  • En termes d’effectifs, c’est un chantier trois fois plus important par rapport à God of War 2 et 270 employés bossent dessus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here