Mario + Rabbids Kingdom Battle se révèle enfin de façon officielle ! C’est lors du début de la conférence d’Ubisoft que nous voyons arriver Yves Guillemot et Shigeru Miyamoto, créateur de Marion entre autre, sur le plateau, commençant à se battre à l’aide de répliques d’armes loufoques issues du jeu Mario + Rabbids Kingdom Battle. Les deux hommes étaient très excités de pouvoir enfin dévoiler le jeu qui assure la coopération de Nintendo et de Ubisoft pour cette année.

Mario + Rabbids Kingdom Battle : Un jeu de stratégie et de logique pas comme les autres !

Si vous aviez déjà joué aux Mario Party, vous ne serez pas trop dépaysés, puisque Mario + Rabbids Kingdom Battle reprend un peu le même concept. Une nouvelle fois Mario doit sauver son monde, mais cette fois il se fera aider des Lapins Crétins (Rabbids). Mario + Rabbids Kingdom Battle vous plongera dans un monde où le but sera de combattre les méchants Lapins Crétins. Pour cela, vous devrez parcourir le monde avec vos alliés, pour ensuite tomber sur des champs de bataille. Là il faudra utiliser votre logique et élaborer la meilleure stratégie possible afin de battre et éliminer vos ennemis. Le mode de jeu fonctionne en tour par tour, et vous pouvez effectuer des actions pour vos personnages. Des zones de couleur seront disponibles sur le champ de bataille, il faudra savoir les exploiter pour triompher :

  • Zone bleu : Zone de création où l’on peut bouger les éléments. Permettent de passer au niveau supérieur et sont aussi disponibles dans le camp adverse.
  • Zone Jaune : Présente dans les deux camps, ces zones permettront de sauter avec votre partenaire, pour passer un obstacle ou atteindre votre adversaire.

Chaque rencontre se soldera par un combat qui se fera à distance ou au corps à corps. Vos ennemis et vous, auront des barres de vie, qu’il faudra surveiller. Un arsenal d’arme est à votre disposition et plus vous avancez dans le jeu, plus les armes seront puissantes. Vous pourrez débloquer des techniques également pour vos héros. Sachez néanmoins, que plus on avancera dans le jeu et plus il y faudra faire preuve de logique.

Mario + Rabbids Kingdom Battle est attendu uniquement sur Nintendo Switch le 29 août 2017 et il promet d’être un excellent jeu de logique, en plus d’être diablement amusant. Des figurines (Ubi collectibles) vont bientôt paraître : Lapin Crétin Luigi, Lapin Crétin Peach, Lapin Crétin Mario et Lapin Crétin méchant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here