Si dans quelques jours, nous aurons la possibilité de vous proposer les premières vidéos du prochain Call of Duty WWII, la compétition sur Infinite Warfare bat son plein et vient d’emprunter le virage qui nous emmènera tout droit vers la CWL (Call of Duty World League Championship) et son cash prize record de 1,5 million de dollars. L’une des dernières étapes de cette compétition se nomme le Global Pro League. Afin que vous y voyez un peu plus clair, on vous détaille tout dans cet article.

En route vers le Call of Duty World League Championship

Depuis vendredi dernier, les 16 meilleures équipes du circuit professionnel s’affrontent à la MLG Arena de Colombus (Etats-Unis) afin de se qualifier le plus rapidement possible pour l’événement FPS / e-sport de l’année, à savoir le Call of Duty World League Championship. Avant cela, il va falloir pour toutes ces roster, passer quelques échéances et non des moindres.

Pour être très précis, sachez que le Global Pro League se jouera en deux saisons. Les seize franchises sont réparties en quatre groupes de quatre équipes qui s’affrontent et s’affronteront comme suit :

  • Team EnVyUS, Splyce, Cloud 9, Mindfreak —21 au 23 avril inclus
  • FaZe Clan, Rise Nation, Fnatic, Evil Geniuses —28 au 30 avril inclus
  • eUnited, Luminosity Gaming, Millenium, Epsilon —5 au 7 mai inclus
  • OpTic Gaming, Red Reserve, Enigma6 Group, Elevate —12 au 14 mai inclus

À l’issue, les deux meilleures équipes de chaque poule participeront dès le 21 mai prochain aux playoffs. La seconde phase du Global Pro League débutera pour sa part le 29 juin 2017.

Call of DutyComme vous pouvez le remarquer, la compétition a déjà débuté et nous connaissons déjà deux qualifiés pour les playoffs. En effet, les champions du monde de la Team EnVyUS et les Splyce se sont logiquement qualifiés dans cette poule qui était également composée des Américains de Cloud 9 et des Australiens de Mindfreak. Pour ceux qui souhaitent voir la suite de la compétition, rendez-vous vendredi prochain (22h00) sur la chaîne officielle de la MLG, afin d’assister à l’entrée en lice de quatre gros morceaux que sont les team FaZe Clan, Rise Nation, Fnatic et Evil Geniuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here