Connu pour être l’un des leaders mondiaux dans la commercialisation des accessoires et ordinateurs de gaming, Razer va ouvrir une nouvelle porte à son panel en proposant aux joueurs de s’enrichir en jouant. Pour cela, les têtes pensantes de la start-up américaine viennent de lancer un système de monnaie virtuelle. Le zVault va-t-il arriver à se faire une place dans un domaine encore peu connu du grand public. Afin de vous donner un petit aperçu de cette nouveauté, nous l’avons testé et ce que nous avons découvert, pourrait changer votre vision du jeu vidéo.

Fondée en 1998 par une équipe d’ingénieurs, l’objectif initial de Razer était de créer et commercialiser une souris d’ordinateur haut de gamme pour les joueurs. Depuis, cette entreprise basée à San Diego a parcouru un bon petit bout de chemin en diversifiant son offre avec notamment des claviers, des casques audio ou encore des projecteurs. En proposant le zVault, Razer s’engage dans un nouveau virage et semble être précurseur en la matière.

zVault c’est quoi exactement ?

Pour être le plus clair possible le zVault se décompose en deux monnaies virtuelles intitulées zGold et zSilver. Vous pourrez donc acheter vos jeux à des tarifs préférentiels en passant par boutiques en lignes (GamersGate, Indiegala) ou des studios partenaires. Pour cela il faudra échanger votre argent réel en zGold. Par ailleurs vous pourrez vous procurer quelques titres (Resident Evil 7, For Honor, Sniper Elite 4, Overwatch) directement par l’application. À l’avenir, la majorité des studios devraient s’orienter vers le zVault.

Si l’intérêt au premier abord n’est pas évident, il arrivera dans un second temps avec l’utilisation du zSilver. En effet, l’avantage pour les joueurs qui auront acheté des jeux avec des zGold, sera d’obtenir des zSilver. Avec ces derniers, il sera possible d’obtenir des réductions ou tout simplement vous procurer des produits Razer. Bien évidemment, il faudra cumuler un bon de nombre de points avant de vous procurer le Kraken Pro V2.

Razer zVaultEt ce n’est pas fini

Acheter des jeux pour avoir des réductions et acquérir des produits annexes de haut de gamme, n’est pas nouveau et c’est pour cette raison que Razer a pensé son système pour les joueurs. En utilisant le programme Cortex, nous avons constaté que celui-ci était déjà configuré pour que nous puissions remporter des zSilver. Même si ce dernier n’est pas encore en français, vous devrez vous y retrouver. Pour l’occasion nous vous avons retracé ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

  • La régularité : pour chaque connexion quotidienne au programme Cortex, vous recevrez des zSilver.
  • Jouez pour s’enrichir : en fonction des jeux auxquels vous jouez, débloquer des succès ou certains combats en ligne vous rapporteront également des zSilver.
  • Acheter et vous doublez la mise : si vous acheter un jeu en utilisant des zGold, vous recevrez le double de points en zSilver.
  • Utiliser Cortex pour lancer vos jeux : ce programme repairera tous les jeux qui sont installés sur votre ordinateur. La simple action de lancer vos jeux à partir de ce logiciel vous permettra de récolter quelques zSilver.
  • Pas de commerce illégal : en effet, qu’il s’agisse de zGold ou zSilver aucune de ces deux monnaies virtuelles ne sera pas échangeable entre les joueurs. Même si tous les systèmes ont toujours une faille, Razer ne souhaite pas que le zVault puisse ouvrir la porte à une économie souterraine.

Comment faire pour utiliser zVault ?

Dans un premier temps, il vous faudra vous rendre sur le site du Razer zVault. Une présentation générale du système vous sera faite mais uniquement dans la langue de Shakespeare. Si vous n’avez pas encore de compte Razer, il vous faudra vous en créer un. Deuxième et dernière chose, télécharger le logiciel Cortex qui est assez ludique à utiliser. Ensuite, vous n’avez plus qu’à acheter un jeu et le lancer via Cortex.


SITE OFFICIEL DE RAZER


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here