Introduits récemment dans la désormais large gamme des protections de joysticks Kontrolfreek, les modèles Gamerpack Alpha et FPS Freek Edge pour manettes PS4 et Xbox Onesont enfin arrivés à la rédaction pour une présentation de leur aspect et de leurs atouts. Comme vous le savez surement, nous présentons depuis quelques mois les nouveautés intéressantes de la firme Kontrolfreek faisant ses premiers pas en Europe avec ses thumbsticks au look inhabituel et ses packagings aguicheurs. Nous avions testé pour vous les fameux Call of Duty Revive, Zombies in Spaceland ou les très recherchés Destiny CQC Signature Edition, et nous voilà de retour avec non pas un, mais deux nouveaux venus.

Le premier ayant attiré notre attention est le modèle Kontrolfreek FPS Freek Edge.

Kontrolfreek FPS Freek Edge thumbsticksVendu au prix d’environ 14€, ce duo de thumbsticks offre huit points de contact avec son incrustation en étoile pour un grip des plus efficaces pour de meilleures performances en manoeuvre. Une fois retirés de leur emballage, on se rend compte que leur hauteur n’est pas la même.

Le plus bas (5.96mm), convexe, est plutôt utilisé sur le joystick de gauche. Il offre ainsi un plus grand confort pour le contrôle de votre personnage et les actions de courte portée. Celui de droite est plus haut (10.49mm), et est offre un centre convexe et un contour concave. Il est dit « hybride » dans son incurvation.

A contrario, celui-ci fournit un plus grand degré d’inclinaison du Joystick, de meilleures performances à la visée et les actions à longue distance en général ainsi que plus de précision globale. L’alliance des deux offre ainsi un confort de jeu optimal, principalement pour des FPS nerveux comme Destiny, Call of Duty ou encore Battlefield.

Enfin, nous nous retrouvons face au Gamerpack Alpha qui, lui, offre 2 paires de thumbsticks différents pour un prix d’environ 24€.

Kontrolfreek Gamerpack alpha thumbsticksLa première est une paire de protections assez plates et concaves pour un plus grand confort de déplacement. En son centre, nous retrouvons des petites excroissances favorisant légèrement l’adhérence. Ils restent avant tout à préconiser pour des jeux lents, d’exploration, de mouvements comme FIFA, Rocket League et NBA ou des jeux d’aventure.

L’autre paire de protections pour joysticks est plus rugueuse, de hauteur moyenne et hybride. En son centre, le logo « KF » de Kontrolfreek est entouré d’incisions pour une adhérence optimale du pouce. En plus d’être élégant, ce modèle réduit la fatigue du pouce et de la main. Il est à conseiller pour les joueurs FPS.


SITE OFFICIEL DE KONTROLFREEK


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here