L’année 2016 fut une grande réussite pour Blizzard, notamment grâce à la sortie de Overwatch le 24 mai 2016. En effet, le jeu a reçu de nombreux prix et est devenu le meilleur jeu de l’année 2016 ainsi que le meilleur jeu multijoueur pour cette même année. Pourtant, Overwatch n’a même pas fêté ses 1 an, mais ce jeu en ligne a réussi à gagner le cœur de nombreux joueurs toutes plateformes confondues, et ceux-ci ne peuvent désormais plus le lâcher. Overwatch s’est rapidement fait une place dans le domaine de l’eSport et est l’un des jeux les plus streamé au monde. Toute cette réussite est le résultat d’un travail acharné de l’équipe de Blizzard sur Overwatch. Grâce à l’ajout de nouveautés telles que de nouveaux modes de jeux, de nouveaux héros ou encore du déploiement de nombreux événements, Overwatch est constamment mis à jour pour permettre aux joueurs de toujours profiter de la meilleure expérience possible. Étant donné que Blizzard souhaite faire évoluer son jeu jour après jour, il est légitime de se demander si l’équipe prévoit déjà de porter Overwatch sur Switch. Après tout, il serait plutôt logique que Blizzard prenne cette direction pour Overwatch, puisque la Nintendo Switch vient à peine de sortir. C’est d’ailleurs sur Reddit que la question a été posée et c’est Jeff Kaplan en personne qui a répondu à l’internaute !

Overwatch sur Switch en préparation dans les locaux de Blizzard ?

Espérant une réponse de la part de Blizzard, un internaute du réseau social Reddit a demandé si Blizzard était prêt à relever le défi pour développer une version de Overwatch sur Switch. Là-dessus, c’est Jeff Kaplan qui nous apporte des éléments de réponse :

 » J’adore la Switch ! Ma deuxième console préférée de tous les temps est la 3DS. Porter Overwatch sur Switch serait un défi de taille pour nous. Mais nous sommes toujours ouverts à la possibilité de le sortir sur d’autres plateformes. «  

Nous pouvons donc conclure qu’avoir Overwatch sur Switch dans quelques mois n’est pas exclu, mais n’est pas non plus certain. Cela doit être assez difficile de porter un tel jeu sur une console de Nintendo, moins puissante qu’un PC et les consoles de nos jours. Néanmoins, connaissant Blizzard, il est fortement probable qu’ils se penchent déjà sur la question et qu’ils feront des tests et constateront si c’est concluant ou non. Si Overwatch arrive un jour sur Nintendo Switch, cela permettrait à Blizzard de toucher un nouveau public et permettrait aussi à beaucoup de joueurs de jouer à Overwatch n’importe où sur Switch… à condition d’avoir un accès Wi-Fi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here