A l’approche de la date de sortie de la Nintendo Switch et de son (maigre) line-up constitué globalement de Just Dance 2017, Zelda Breath of the Wild et la compilation de mini jeux 1-2 switch, la firme japonaise nous présente aujourd’hui les fonctionnalités multijoueur de la console hybride, ainsi que cette dernière compilation de jeux destinée à faire interagir les joueurs entre eux.

Le premier trailer nous dévoile quelques séquences de gameplay avec des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe et Just Dance 2017 dans lequel les fonctionnalités portables de la Nintendo Switch sont clairement mises en évidence. On y voit tout d’abord 4 joueurs sur Mario Kart, jouant chacun à l’aide d’un seul Joy-Con – la console n’étant fournie qu’avec 2 de ces manettes, il vous faudra débourser environ 80€ supplémentaires pour 2 Joy-Con supplémentaires -, puis 2 joueurs s’affrontant en duel sur l’un des jeux de 1-2 switch, l’écran de la console servant cette fois d’instructeur. Enfin, les manettes étant équipées d’un gyroscope, des joueurs s’essayent aux chorégraphies avec Just Dance 2017, la console étant toujours en mode portable, posée sur une table et faisant ainsi office de mini écran de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=EZ7OpCAC98g

Ensuite, la deuxième vidéo mise en ligne nous donne un aperçu bien plus détaillé du jusqu’alors mystérieux 1-2 switch, une compilation rassemblant 28 expériences de jeu différentes. On remarque ici que le jeu fait interagir 2 joueurs entre eux par des jeux de tir, d’interaction avec l’écran et met en évidence l’utilisation quasiment constante des fonctionnalités gyroscopiques de Joy-Con. Les mouvements de mains et de bras seront donc primordiaux.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=27&v=4GpC5PZnSiw

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here