Si vous avez joué aux différentes démos mises à disposition avant la sortie officielle de NiOh, vous avez sans doute pu apprécier le mode coopératif. En effet, il vous suffisait d’invoquer un ami afin qu’il rejoigne votre partie, et ce à n’importe quel moment. Seulement, voilà, depuis la sortie officielle du titre, Team Ninja a rendu cette possibilité moins évidente.

Un choix qui ne fait pas l’unanimité

En effet, si vous souhaitez demander de l’aide à un ami, il faudra que celui- ci soit un peu plus avancé dans le jeu que vous. Votre équipier devra donc avoir terminé le niveau dans lequel vous rencontrez des soucis. C’est donc une mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient pouvoir faire route ensemble du début à la fin. Aussi, les joueurs n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, jugeant ce choix un peu trop restrictif, surtout pour ceux qui avaient vraiment apprécié l’expérience sur les démos.

Team Ninja s’explique

C’est sur le site Kotaku que le directeur artistique chez Team Ninja, Tom Lee, s’est exprimé sur ce changement.

« Vous ne pouvez pas parcourir le jeu entier en coop, cela serait trop facile. Nous voulons que les joueurs expérimentent NiOh de la façon dont nous l’avons pensé à l’origine. Nous avons autorisé la coopération à n’importe quel moment dans les démos à cause des limitations de niveaux et de temps. » 

Vous l’aurez compris, NiOh n’a pas pour vocation d’être un jeu simple. La possibilité d’être en équipe vous permettrait d’arriver à bout de vos adversaires sans trop sentir la difficulté. Les développeurs de Team Ninja souhaitent vraiment vous viviez l’expérience, parfois douloureuse, pleinement. Alors même s’il faut reconnaître que jouer en coop est toujours un vrai plaisir, dans NiOh, faire cavalier seul devrait quand même vous apporter entière satisfaction.

Rappelons que NiOh est disponible exclusivement sur PS4, depuis le 8 février.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here