Une récente mise à jour implémentant l’Année du Coq dans Overwatch a aussi apporté la mise en place d’un patch rééquilibrant certains personnages. Ainsi, D.VA, Chopper, Ana et Sombra ont étés touchés par celui-ci, mais Blizzard pense déjà à rééquilibrer ses héros.

Un patch de rééquilibrage qui a fait du bien et du mal…

Même si ce patch a été très bien accueilli par la communauté, puisqu’il permettait enfin de nerfer le grappin de Chopper, la grenade biotique d’Ana, la résistance de D.VA et l’amélioration de la vitesse de piratage de Sombra.

Pour Chopper, cela est assez radical, car son grappin ne peut plus passer à travers les murs et peut se casser s’il y a un obstacle entre lui et sa cible. Cependant, Chopper fait plus de dégâts désormais puisque sa victime se retrouve plus proche de lui après le coup de grappin et son attaque ultime a moins de recul. Un rééquilibrage assez juste finalement, pour Chopper.

Concernant Ana, elle a été nerfée par rapport à sa grenade biotique qui soignait trop bien ses alliées. Elle était très utile dans une configuration avec trois Tanks devant elle, qu’elle pouvait tous les guérir très rapidement. Une fois sa capacité réduite de moitié, la méta s’en retrouve plus juste, car affronter 3 Tanks presque invincibles était très frustrant.

Notre pirate informatique, Sombra a bénéficié d’une amélioration sur sa capacité de piratage justement, de sorte à pouvoir pirater plus rapidement tout ce qui est piratable : Tourelles, Kits de soins, ennemis…

Malheureusement, un des héros présents dans ce rééquilibrage se retrouve assez vite amputé. D.VA était bien trop forte et trop résistante avant ce patch de rééquilibrage, mais désormais elle dispose de beaucoup moins de points d’armures, ce qui fait qu’elle ne résiste pas longtemps sous les feux de l’ennemi. Rassurez-vous Blizzard penche sur ce problème.

Vers un rééquilibrage pour D.VA ?

C’est en tout cas ce qui se laisse entendre sur les forums d’Overwatch. D.VA, après le déploiement de ce patch ne résiste plus assez face aux ennemis, alors que c’est le rôle d’un Tank. Pour pallier à ce problème, Blizzard pense à augmenter sa Matrice Défensive, car de nos jours, cette capacité ne bloque pas le grappin de Chopper, l’attaque ultime de Tracer ainsi que bien d’autres projectiles. En effet, il est extrêmement facile de contourner sa capacité Matrice Défensive, qui se concentre à bloquer les dégâts venant d’en face, mais pas ceux venant d’un haut ou d’en bas et ne protège D.VA d’aucun projectile. Voici ce qu’a d’ailleurs annoncé Geoff Goodman :

D.VA

Il y a un changement en approche sur la Matrice Défensive pour le prochain patch que vous pourriez apprécier. Actuellement, sur le serveur LIVE, cette capacité ne bloque pas les projectiles s’ils sont à une très courte distance de la matrice. En général, les joueurs ne se rendent pas compte de cela, mais c’est crucial dans beaucoup de situations, par exemple protéger un allié sur le point de se faire tuer par le combo grappin/Tir de Chopper.

Ce que l’on prévoit de faire pour le prochain patch c’est de retirer cette distance minimum pour que les projectiles soient annihilés par la matrice. Cela vous permettra d’être plus mobile et efficace pour la protection d’un allié, en le recouvrant de votre Matrice Défensive ce qui n’est pas possible actuellement dans ce cas de figure.

C’est pourquoi Blizzard pense à renforcer ardemment la matrice défensive de D.VA, attendons de voir ce que nous réserve Blizzard pour D.VA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here