Beaucoup de monde attendent avec impatience l’arrivée de Jason Voorhees dans Friday the 13th : The video game. Malheureusement, aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie du jeu vidéo et c’est ce manque de renseignement qui inquiète les joueurs.

La faute rejetée sur les constructeurs de consoles

Initialement prévu pour le mois d’octobre 2016, le jeu a dû être repoussé à début 2017. Et aucune autre date de sortie n’a encore été communiquée depuis. Heureusement pour nous, le studio Gun Media a décidé d’expliquer les raisons du retard, mais aussi de l’absence de date de sortie. Et il semblerait que la faute revient finalement aux constructeurs  Sony et Microsoft.

Le développeur Wes Keltner raconte que les constructeurs Sony et Microsoft imposent des tests fort rigoureux des jeux à venir et, malheureusement, ceux-ci sont différents d’un constructeur à un autre. En plus de ça, il faut prendre en compte les pays dans lesquels sortira le jeu.

Et pour ne rien arranger, les développeurs de jeux vidéo n’ont pas accès au cahier des charges des constructeurs! ceux-ci créent donc un jeu, et c’est par la suite que les géants américain et japonais disent ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.

Friday the 13thTout ceci demande énormément de travail au studio de développement et malheureusement ce genre de détails rendent le travail de petit studio encore plus dur comparé aux entreprises qui ont le budget pour mieux gérer ce genre de soucis.

Grâce a ces explications on peut mieux comprendre le retard de Friday the 13th sur consoles et même compatir aux créateurs et développeurs qui essayent non seulement de satisfaire les grosses entreprises telles que Sony et Microsoft, mais aussi de nous fournir un jeu de qualité.

Il faudra donc encore prendre un peu son mal en patience avant de pouvoir traquer de jeune adolescent à l’aide de notre tueur en série préféré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here