Bien qu’il n’est plus étonnant de nos jours de voir la gente féminine tenir une manette ou aux commandes d’un clavier, il est plus rare de les voir dans l’envers du décor. Aussi, pour essayer de remédier à cela, un camp Sony dédié aux filles sera organisé cette année.

Bootcamp Sony: La relève assurée

C’est à Liverpool que l’événement aura lieu, étalé sur six semaines. Organisé pour les filles âgées de 11 à 14 ans, ce camp aura pour objectif de faire découvrir le monde des jeux vidéos et des nouvelles technologies pour y faire certainement naître des passions. Liverpool Girl Geeks, l’organisation à l’origine de tout ça, explique avoir séduit de nombreuses personnes grâce à leurs cours et leurs différents programmes. Leur objectif, selon un rapport, est d’accompagner à peu près 400 jeunes filles cette année. Michelle Tilley, de Sony, s’exprime à ce sujet:

« Il y a un déséquilibre des genres dans notre milieu technologique. Nous devons agir maintenant afin d’assurer une industrie plus équilibrée et inclusive pour l’avenir. L’industrie du jeu vidéo est un secteur incroyable pour travailler et nous devons vraiment encourager les jeunes filles à le rejoindre en les inspirant, les soutenant et les habilitant à réaliser leurs rêves. » 

Et pourtant…

Même si les domaines de la conception et de la réalisation restent plutôt réservés aux hommes, des femmes ont fait partie intégrante des équipes de grands jeux. Voici quelques un d’entre eux:

Le mythique Centipède d’Atari, co-réalisé et programmé par Dona Bailey

centipede

Le jeu de plateforme sur Megadrive, Castle of Illusion, dirigé par Emiko Yamamoto

castle of illusionAladdin dans les années 90 sur Megadrive, grâce à Michealene Cristini Risley, responsable licencing de Sega à ce moment là

alladinles jeux Uncharted, écrits par Amy Henning

unchartedL’écriture narrative de Dishonored 2, signé Sandra Duval

dishonored 2

On espère donc que l’initiative mis en place par Liverpool Girl Geeks avec l’aide de Sony permettra d’alimenter le monde des jeux vidéos d’une petite touche féminine !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here