La communauté de Rainbow Six Siege est chamboulée depuis une énorme annonce qui traîne sur les réseaux sociaux depuis peu, attention il pourrait néanmoins s’agir simplement d’une rumeur.

Fin d’une exclusivité pour Microsoft

Depuis maintenant 3 saisons ainsi que pour le six invitational, le géant américain disposait de la plus grande compétition existante sur le jeu laissant Sony à la rue, mais il semblerait que le partenariat avec Ubisoft et ESL prenne fin.

Est-ce grave ?

Absolument pas ! Car depuis la sortie du jeu, les joueurs faisant partie de la communauté Playstation 4 étaient fort désavantagés au niveau compétitions. La pro league sera quant à elle toujours disponible sur PC.

La Playstation 4 et la Xbox One auront droit maintenant non pas à une, mais bien à 2 compétitions similaires.

  • La major league qui sera le top pour les consoles
  • La GO4, qui sera toujours présente sur Xbox et PC et débarquera sur la Playstation 4 pour le plus grand plaisir des fans.

La major league fonctionnera sur le même principe que la Pro league avec comme récompense 5.000 $

Rainbow six siège tournoi

Des changements pour la Pro league

Il semblerait que ESL et Ubisoft ce soit mis d’accord, afin de valoriser leurs compétitions sur PC en augmentant la récompense final qui s’élèverait maintenant à 100.000 $. Il faudra attendre mars pour voir débuter la compétition avec un tout nouveau système.

Rainbox six Siège compétition

Après s’être mis d’accord, Ubisoft et l’ESL vont passer à un système dit « dual tournament ». Le système est simple, de chaque côté du tableau se trouve 4 équipes qui s’affronteront afin de se qualifier pour la prochaine étape. Ceux qui seront éliminés au premier tour pourront se rattraper en passant par les matchs « loser Bracket ».

Nous rappelons néanmoins qu’il pourrait s’agir de rumeurs, même s’il est fort probable que ces informations soient vraies, il faudra quand même attendre une confirmation d’Ubisoft ou de Microsoft.

Rainbow Six Siege est disponible sur consoles et PC depuis le 2 décembre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here