Ce mois de novembre, Warner Bros. nous livre enfin la tant attendue saison 2 de The Flash en DVD et Blu-Ray. La suite d’une première série d’épisodes pleine de découvertes autant fantastiques que dramatiques.

Flashynopsis :

« Le sauvetage de la ville par Barry a créé un portail vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où ils ont tous un alter ego. Dans cet univers vit Zoom, un tueur en série, possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour être l’homme le plus rapide de l’univers. Ce dernier décide d’envoyer plusieurs méta-humains pour se débarrasser de Barry et pour semer la terreur. Heureusement, ce dernier peut toujours compter sur Cisco, Caitlin, Iris et Joe pour l’aider, mais aussi sur la venue de Jay Garrick, le Flash de la Terre-II. »

Cours Barry, cours ! Voilà ce que fait Barry Hallen, toujours incarné par l’excellent Grant Gustin pour réparer ses erreurs, tout au long de cette saison remplie de rebondissements et de nouvelles rencontres. Après avoir sauvé sa ville, notre protagoniste croise le chemin d’un ennemi, le dénommé Zoom (Tony Todd), encore plus coriace et violent que son précédent adversaire. Le Reverse Flash arrive alors d’une terre parallèle appelée Terre-II. Avec lui, les problèmes ne font que s’aggraver et l’idée de le vaincre semble impossible.

The Flash S2 Jay GarrickA chaque monde parallèle son Flash, dans cet univers de DC Comics. Dans ce cette deuxième saison, nous faisons la connaissance d’un deuxième Flash, Jay Garrick (John Wesley Shipp), dont l’uniforme de est clairement inspiré du tout premier Flash du comics des années 40. Celui-ci fait donc la rencontre Barry Allen et forment ensemble un duo de choc. Mais petit bémol, dû à son dernier combat contre Zoom, Jay Garrick a perdu ses pouvoirs ! Zoom est capable de prendre la force véloce de ses ennemis pour devenir l’homme le plus rapide du monde et même des mondes !

Ainsi, durant toute la saison 2 , Zoom envoi ses sbires de Terre-I sur Terre-II pour affaiblir et capturer Barry à travers des portails ouverts dans toute la ville et invisibles à l’œil nu. Killer Frost, Tiger Shark et bien d’autres viennent envahirent notre écran et nous offrent un spectacle visuel plus qu’excellent et une nostalgie pour les lecteurs de comics qui voient les ennemis emblématiques de Flash prendre vie à la télévision.

Heureusement pour nos héros, ces portails d’outre-monde n’apportent pas que de mauvaises nouvelles, car Harrison Wells (Tom Cavanagh) est de retour en tant que père et collaborateur de la Team Flash. Directeur de Star Labs sur Terre-I et scientifique à l’égal du génie du premier Wells il est surtout à la recherche de sa fille kidnappée par Zoom. Durant toute la saison, une collaboration difficile se met en place entre la Team Flash, méfiante à propos de ce nouveau personnage énigmatique Harrison, mais qui se trouve être cruciale au sauvetage de leur monde et les éléments mystérieux qui entourent sa venue et ses motivations réelles.

Faisons un Zoom sur Zoom!

Gardant prisonnière la fille de WThe Flash S2 zoomells, certains autres héros et un personnage mystérieux avec un masque de fer, la tanière  de Zoom se rapproche d’une mine désaffectée et donne au vilain un air de Serial Killer. Ajoutez-y son costume imitation « Flash » noir et son masque comportant des sortes de dents acérées et vous avez devant vous un Reverse Flash en mode Hannibal Lecter mégalomane.

Quand Arrow s’incruste.

Les épisodes 7 et 8 de la saison 2 de The Flash, sont un cross-over, entre la série The Flash et Arrow. Ces deux-ci seront donc indispensables pour la quatrième saison de la série TV Arrow.

Autres petits invités de marque dans cette aventure DC qui ne fait que s’enrichir, les spectateurs auront le loisir d’observer les personnages Hawkgirl (Ciara Renée) et Hawkman (Falk Hentschel) de DC’s Legends of Tomorrow. Des acteurs à la hauteur de la réputation insalissable de leurs personnages qui ajouteront une dose de romantisme dans la trame de la saison 2, tout en y apportant une touche originale de « négociation musclée » en cas de divergence d’opinions.

hawkgirl-flash-costume-origin-explainedEnfin, Barry entame une relation avec Patty Spivot (Shantel VanSanten), nouvelle coéquipière de Joe est très investie dans la lutte contre les méta-humains. Elle apporte un sentiment de fraîcheur dans la série tant par son statut qu’enquêtrice que de compagne de notre jeune super-héros. Son esprit de déduction et sa joie de vivre rendent les moments consacrés à Zoom un peu plus facile à encaisser. Quant à Barry, il jongle entre une relation amoureuse complexe avec Patty et ses absences mystérieuses, ses mensonges maladroits ainsi que sa relation ambiguë avec Iris WestPour ce qui est de la clôture de la série, elle mélange parfaitement affrontement épique et rebondissements sentimentaux.

En conclusion, The Flash Saison 2 est un voyage entre l’espace et le temps où Barry Allen devra encore se surpasser et compter sur ses amis. Une intrigue digne des comics Flash New 52, des références de renoms et un ennemi qui vous fera comprendre le terme « Courir pour sa vie ».


SITE OFFICIEL DE THE FLASH


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here