Microsoft n’arrête pas d’améliorer ses consoles, si à la sortie de la Xbox One S l’on savait qu’elle intégrerait un lecteur Blu-Ray UltraHD 4k, nous ne nous attendions pas à ce qu’il dote ce lecteur d’une toute autre utilité. Si vous vouliez faire lire vos Blu-Rays gravés à l’aide du lecteur de votre Xbox One S, sachez que désormais, Microsoft l’a rendu possible.

La Xbox One S peut lire les formats Blu-Rays gravés (BD-R et BR-RE)

Afin de lutter contre Sony et ses PlayStations Slim et Pro, Microsoft a choisi de miser sur le lecteur Blu-Ray de la Xbox One S. Ce qui en soit n’est pas bête du tout, et surtout vu le prix auquel est vendu la console, qui se trouve être en plus d’une console, le lecteur Blu-Ray UltraHD 4k le moins cher du marché. Mais si en plus Microsoft le dote d’un lecteur de Blu-Rays gravés, il y a de très forte chance que la Xbox One S puisse gagner encore plus d’utilisateurs. Ainsi, si vous utilisez les formats Blu-Rays BD-R et BD-RE, c’est une belle surprise que vous offre Microsoft, car ceux-ci seront supportés par le lecteur Blu-Ray de la console grâce à une simple mise à jour de celle-ci.

Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée par Mike Ybarra à travers son compte Twitter. La Xbox One S peut lire des Blu-Rays gravés réinscriptibles (BR-RE) ou non (BD-R), ce qui n’était pas possible jadis l’est aujourd’hui.

Le Dolby Atmos adopté pour la Xbox One S

Cette annonce fait suite à l’officialisation de l’arrivée du Dolby Atmos, via bitstream, sur Xbox One S. Le format Audio 3D, plus que nécessaire pour des Blu-ray UHD 4k. Par contre pour en profiter pleinement, il faudra s’équiper d’au moins une configuration d’enceintes en 5.1.2 minimum (deux canaux idéalement installés en hauteur). Le Dolby Atmos est attendu pour le printemps prochain sur la console de Microsoft, modèle standard y compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here