Dans un petit peu plus de dix jours, Gears of War 4 sera disponible exclusivement sur PC et XBOX ONE. Pour l’occasion, le studio Canadien The Coalition et notamment Matt Searcy (Lead Campaign Designer) nous dévoilent en vidéo un prologue de 20 minutes, histoire de nous faire saliver et de nous mettre dans le bain avant l’heure.

Gears of Wars 4

En visionnant entièrement cette vidéo, vous comprendrez que cet opus est dans la continuité de la franchise, peut-être pour que nous les joueurs, puissions-nous repérer et nous accrocher à l’univers de Gears of War. Ce prologue nous plonge dans une guerre contre les Locustes 25 ans après les derniers combats, tout en faisant référence à des événements du passé.  Nous découvrons un nouveau personnage en la personne de JD Fenix qui n’est d’autre que le fils du soldat Légendaire, connu de tous sous le nom de Marcus. Pour le coup ce dernier a pris un petit coup de vieux à la manière de Kratos du prochain God of War. Comme quoi, Microsoft et Sony arrivent à avoir les mêmes bonnes idées lorsqu’il s’agit d’exclusivité.

La durée moyenne de vie du mode solo de Gears of War 4 est évaluée à 9 heures

Justement lorsqu’on évoque une exclusivité, les développeurs ne font pas dans le détail et mettent le paquet afin de rendre un titre immersif. Il semblerait, à la vue de ce prologue, que le studio The Coalition ait parfaitement maîtrisé le sujet. De l’action à l’état pur et des cinématiques spectaculaires, voilà ce qui nous attend pour ce TPS dont la durée moyenne de vie du mode solo est évaluée à 9 heures.

Des escouades, de nouvelles technologies, des ennemis toujours autant agressifs et nombreux, le quatrième volet Gears of Wars, semble se profiler pour devenir un titre qu’il faudra absolument posséder. Patientons encore un petit peu, nous aurons une réponse dès le 11 octobre prochain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here