Suite aux annonces des nouvelles PS4, la PlayStation 4 sortie en 2013 fait peau neuve. De nouveaux designs, de plus beaux graphismes et de meilleurs performances, voici ce que vous proposeront les PlayStation 4 Slim et la PlayStation Pro. Seulement ce changement ne s’arrêtera pas la, puisque Sony vous propose également une mise à jour majeure de votre système PS4 à travers la mise à jour 4.0 qui vient de se déployer aujourd’hui.

Mise à jour 4.0 PlayStation 4 :

Une retouche graphique à été mise en place. Place aux formes épurées et plus propres que l’ancienne interface de la PlayStation 4. Cette toute nouvelle interface à été conçue pour être beaucoup plus ergonomique, à l’aide de l’apparition de boutons adéquats. De nouveaux thèmes accompagne celle-ci. Si l’on continue sur la voie de la personnalisation, vous pourrez enfin utiliser vos captures d’écrans/screenshots à bon escient en les attribuant à votre profil ! Ainsi, vous pourrez mettre en fond d’écran un capture de votre choix pour ajouter votre touche personnelle à votre page.

Vous pourrez également classer en toute simplicité vos jeux à travers des dossiers que vous pourrez créer et renommer à votre guise ! Un véritable outil de recherche de vos applications et jeux fait également son apparition, plus besoin de parcourir toute votre bibliothèque pour trouver votre jeu.

mise à jour 4.0Les interactions sociales sont également boostées, il sera désormais plus simple de partager un contenu. Grace au nouveau menu rapide, vous pourrez gagner un temps considérable pour partager vos vidéos sur Youtube ou autre plateforme de partage. Vous pourrez prendre part plus facilement à des événements, des communautés grâce à cette tout nouvelle interface.

mise à jour 4.0Si jamais vous êtes intéressés par la PlayStation 4 Pro, sachez que Sony a mis en place, dans cette mise à jour 4.0, un procédé qui consiste à transférer toutes vos données sur votre PS4 vers la PS4 Pro. Pour cela, vous aurez uniquement besoin des 2 consoles évidemment et d’un câble réseau. Il suffira de relier les deux machines, pour débuter le transfert.

Les trophées subissent également un petit relifting en plus de nouvelles fonctionnalités. Adieu les cercles et bonjour le système pyramidale pour représenter la rareté d’un trophée. Rajoutons à cela un petite fonctionnalité bien sympathique, le fait de connaitre les conditions des trophées masqués avec une simple pression sur la touche carré.

L’HDR enfin à portée de main !

Nous l’attendions cette nouvelle interface pour les systèmes PlayStation 4 et nous vous avouons que nous en sommes tombés sur le charme ! La PlayStation 4 bénéficie ainsi d’un rafraîchissement physique et système pour notre plus grand bonheur. Nous vous rappelons que nous vous avions dis que la prochaine grosse mise à jour sera le patch HDR/4k, pour permettre à vos jeux, eux aussi, de profiter d’une nouvelle jeunesse avec des graphismes revus à la hausse, pour des rendus et des couleurs plus réalistes que jamais. Soyez ravis d’apprendre la HDR fait bien partie de la mise à jour 4.0. Votre PlayStation 4 prend donc en charge la qualité HDR, qu’il faudra cependant l’activer en suivant ce chemin : Paramètres, Images et Son, Paramètres de sortie vidéo :

A l’heure actuelle, il n’existe pas encore de jeux portés en HDR, mais cela ne devrait pas tarder si vous fiez à notre article recensant tous les jeux « améliorés » graphiquement. Pour profiter aux mieux de ces nouveaux graphismes et couleurs, il faudra aussi posséder un écran 4k.

Nous vous laissons découvrir en vidéo la présentation de la mise à jour 4.0 de la PlayStation 4 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here