CD Projekt RED vient de publier une vidéo montrant l’envers du décor du studio polonais en ce qui concerne la création des musiques et bruitages du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt.

La vidéo met en avant les interviews de plusieurs intervenants dans le domaine du Sound Design chez CD Projekt RED, incluant le compositeur Marcin Przybylowicz. Le studio a également sollicité le groupe de musique folk Percival pour enregistrer plusieurs musiques du jeu. Przybylowicz explique qu’il avait un plan pour appliquer une méthodologie très détaillée pour enregistrer la musique avec le groupe. Plan qu’il a rapidement abandonné, car les membres du groupe Percival sont pour la plupart autodidactes et se laissent guider par la passion et non par des méthodes enseignées en écoles de musique.

Le studio a fait appel à ce groupe, car ils utilisent exactement le type d’instrument folklorique que l’équipe recherchait. Dans la vidéo, vous pouvez les voir jouer avec des instruments comme un lutte, un gusle ou encore une vieil à roue. Quant aux versions « instrumentales », elles furent réalisées par l’Orchestre de Brandenburg à Francfort en Allemagne, sous la direction de Bernd Ruf.

Pour les bruitages liés aux combats, CD Projekt Red a profité d’un événement médiéval : La Bataille de Grunwald. L’équipe de Sound Design  put capturer la majorité des sons d’armes, d’armures et de combats. Ce sont tous ces efforts qui permettent au monde de The Witcher 3 d’être aussi vivant et immersif.

Hanna Kubiak, Sound Designer sur The Witcher 3 :


« Le son a besoin d’être suffisamment bon pour que les joueurs puissent être capables d’expliquer ce qui se passe à l’écran les yeux fermés. C’est pourquoi nous voulons que tout soit aussi authentique. Tous les coups doivent être aussi brutaux que possible et vous donnez des frissons dans tout le corps quand vous les entendez ».

The Witcher 3, lancé depuis mai 2015, vendu à 10 millions d’exemplaires aujourd’hui, aura le droit à sa version Game Of The Year. Si vous êtes déjà possesseur du jeu et que vous souhaitez vous replonger dans l’univers magique et brutal de Geralt de Riv, voici de quoi provoquer des frissons et raviver des souvenirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here