Comme à notre habitude, nous nous sommes rendus à la soirée de lancement pour le film Suicide Squad organisée par nos partenaires Toysplanets et The Dark Size au cinéma le Palace de Liège. Comme on pouvait s’y attendre, l’entrée du cinéma était remplie à craquer. Il y avait de tout: des curieux, des connaisseurs discrets n’hésitant pas à étaler leur savoir à leur voisin d’à côté, des cosplays et des puristes prêts à fêter cet évènement. Une fois les quelques animations organisées dans le hall terminées, nous nous sommes rendus dans la salle préalablement rafraîchie avec amour par les employés du cinéma grâce au système d’air conditionné.

Tout à coup, les lumières s’éteignent. Julien et Élodie rentrent en scène, et proclament haut et fort le début des hostilités. « Bienvenue à l’avant-première de Suicide Squad! » hurlent-ils. Alors là, c’est la folie. Tout le monde lève les bras, hurle, siffle et acclame le prochain film DC de Warner Bros qui, pour la première fois dans le monde du cinéma, mettra en scène la resplendissante et diabolique Harley Quinn. L’ambiance est au rendez-vous, et les gens sont chauds, très chauds.

Directement, nous avons droit à un rapide rappel sur l’histoire de la Suicide Squad, de ses personnages et de la mise ne place de la trame narrative de ce film. Julien et Élodie switchent directement aux premiers jeux de la soirée, et font bien entendu à nouveau participer le public en direct sur le grand écran du cinéma avec un slide créé spécialement pour l’occasion. Mais ce que les gens adorent par-dessus tout à ces avant-premières, outre la diffusion de la nouveauté du moment, c’est bien entendu les cadeaux! Monsieur Toyplanets et Madame the Dark Size n’allaient pas laisser leur public les mains vides. Ils auront largement récompensé les participants aux jeux dans la salle, mais auront surtout tiré le fameux gagnant de la Bat-ceinture d’une valeur de 320€ spécifiée sur l’affiche de la soirée. Cette soirée là, tout le monde avait sa chance. Chaque ticket représentait une chance de remporter le Saint Graal. Malheureusement pour nous, ce ne sera pas pour cette fois (félicitations au gagnant, spécialement déguisé en Joker pour l’occasion!).

Mais ce n’est pas pour autant que nous nous sommes faits discrets! En tant que partenaire de l’évènement, et grâce à nos contacts presse chez Day One et Warner Bros, nous avons gâté 4 gagnants avec de superbes lots Batman v Superman. S’en est suivi notre premier lancé de figurines Pop Vinyl Harley Quinn dans la foule. Un régal pour les yeux de voir une foule aussi déchaînée, passionnée et motivée.

Enfin, nous pouvons affirmer que Suicide Squad ne mérite pas les mauvaises critiques de la presse américaine. Ces derniers jours, le film de David Ayer fait au final très bien le café pour les fans de DC Comics, même s’il n’est clairement pas la perle rare de Warner Bros. Les acteurs sont excellents, les doublages français un peu moins (surtout Jared Leto qui, au final, est un Joker médiocre), mais les inégalités entre l’importance des rôles des différents membres de la Suicide Squad nous laisse un goût amer en bouche.

Parsemé d’humour parfois un peu exagéré, le film manque aussi d’une petite dose de sérieux et de noirceur dans les confrontations entre super-vilains. Les vedettes de ce film ne sont pour ainsi dire motivées que par leurs émotions et non leur nature de méchants!

Suicide Squad 4wearegamers LiegeToutes les photos de la soirée

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here