Après Drew McCroy, producteur en charge du projet, c’est au tour de Jon “Slothy” Shiring (Lead Engineer) de s’exprimer dans une courte vidéo, sur les modalités des serveurs qui accompagneront Titanfall 2.

Titanfall 2 : au coeur des serveurs

A l’époque, les serveurs du premier opus de la série étaient hébergés sur Microsoft Azure. Selon Jon Shiring, ce système Cloud a vraiment donné satisfaction notamment au niveau de la gestion de l’IA et des déplacements. C’est pour cette raison qu’il en sera de même pour la suite des événements.

Cependant, le lancement de Titanfall 2 se veut ambitieux en terme d’évolution et fiabilité. Le studio Respawn s’est donc tourné vers d’autres plateformes dématérialisées. La rapidité et l’accessibilité pour tous sont les attentes qui résultent de telles dispositions.

Titanfall 2 bénéficiera de serveurs dédiés partout dans le monde

Par ailleurs, Jon Shiring précise que Titanfall 2 va bénéficier d’un traitement de faveur en ce qui concerne l’hébergement des serveurs. En effet, travaillant en étroite collaboration avec le studio Respawn, la société britannique Multiplay qui est spécialisée en la matière, a créé un tout nouveau système permettant l’exploitation du jeu dans des conditions exigeantes. De plus, afin d’éviter un dysfonctionnement lors de sa sortie, plusieurs infrastructures de serveurs locaux seront installées un peu partout dans le monde.

De tels moyens peuvent nous laisser penser que le prochain jeu du studio Respawn va bénéficier des plus grandes attentions, notamment d’une bêta qui permettra aux équipes techniques de tester et corriger en grandeur nature, les performances de son système d’hébergement des serveurs. Tout cela semble très prometteur et soyez-en certain, nous resterons attentifs aux prochaines vidéos concernant le développement de Titanfall 2 qui sort le 28 octobre prochain sur PS4, XBOX ONE et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here