La Comic Con s’est déroulée il y a seulement quelques jours à San Diego et bien sûr Niantic Labs et son jeu mobile Pokemon GO était présent. Une occasion en or pour Niantic Labs de délivrer des détails supplémentaires sur le Gameplay du très célèbre jeu mobile à l’échelle mondiale !

Beaucoup de réponses et de promesses apportées par Niantic lors de la Comic Con pour Pokemon GO

John Hank, le PDG de Niantic Labs, a évoqué plusieurs éléments autour du titre. A savoir, pourquoi utiliser la réalité augmentée plutôt que la réalité virtuelle et celui-ci s’est également mis en danger en parlant des bugs, assez présent dans Pokemon GO. Ainsi, nous pouvons faire un bilan de la conférence de Niantic Labs et voici ce qui a retenu notre attention :

Vous le savez, on vous a déjà présenté les chefs d’équipes de Pokemon GO. Cependant, nous ne savons pas encore à quoi ceux-ci nous servent réellement. Visiblement, d’après John Hank, les chefs d’équipes vous donneront des conseils, de manière aléatoire, sans doute lié à votre affiliation. Il a également été annoncé que ceux-ci n’étaient pas encore prêts lors de la sortie de Pokemon GO, mais qu’ils ne devraient pas tarder à affirmer leurs rôles.

NianticVous ne pouvez pas passer à côté de la Réalité Virtuelle qui n’arrête pas de s’affirmer plus les mois passent. En effet, de nombreuses sociétés ont abordés le marché, que ce soit du côté des PC avec le HTC Vive et l’Occulus Rift ou que ce soit du côté des consoles avec le Playstation VR ou encore sur Mobiles avec les nombreux casques de Réalité Virtuelle que proposent les différents constructeurs.

Il est donc légitime de se poser la question afin de savoir pourquoi Niantic Labs n’a pas profité de cet engouement pour la Réalité Virtuelle pour Pokemon GO, plutôt que s’orienter vers de la Réalité Augmentée. A cela, John Hank a déclaré que la Réalité Virtuelle « l’effrayait » car cela pousserait irrémédiablement les joueurs à se renfermer sur eux-mêmes pour apprécier ce genre d’expérience. Pour lui, la Réalité Augmentée était plus apte à rendre l’expérience de Pokemon GO plus sociale, conviviale et fun !

Si vous avez joué un tant soit peu à Pokemon GO, vous avez sans doute été affectés par le nombre de bugs et de problèmes de serveurs, malheureusement bien trop présent en jeu. Rassurez-vous, puisque John Hank a annoncé que régler les problèmes de serveurs de Pokémon GO était la plus grande priorité de Niantic Labs. Ce qui signifie également que tant que ce problème ne sera pas résolu, aucunes nouveautés ne verront le jour. En plus de cela, Niantic Labs a indiqué qu’ils travaillaient sur des systèmes de contrôles et de sécurités afin de ne pas permettre aux joueurs de profiter des failles connues de Pokemon GO. Certains joueurs exploitaient ces failles pour augmenter la puissance de leur héros et de leurs Pokémon, ce qui est considéré comme de la triche. D’ailleurs, certains utilisent même des simulateurs GPS pour pouvoir modifier leur position sans se déplacer et ainsi prendre le contrôle de plusieurs arènes. Enfin, la question du bug des « empreintes » ou des « pas » a été abordée. Cette fonction vous permet de déterminer si un Pokemon est près de vous et ainsi de le pister. Néanmoins, il a été révélé que ce n’est pas un bug pour cette fonction, mais bien une désactivation de Niantic Labs, puisque cette fonction était en partie responsable pour faire planter les serveurs.

Comme tout jeu Pokemon, nous attendions la fonctionnalité des échanges Pokemon, ainsi que l’arrivée de nouvelles générations de Pokemon. Niantic Labs a effectivement affirmé que cela allez être réalisé, tout en rajoutant des fonctionnalités sociales jusqu’alors totalement inédites ! Ça ne s’arrête pas là puisque le studio en charge de Pokemon GO veut permettre aux joueurs de modifier et de personnaliser les Pokestop.

Malheureusement, comme vous le savez, toutes ces futures fonctionnalités très alléchantes ne seront déployées qu’après les problèmes de serveur résolu. Soyons encore patient, il vous reste sans doutes de nombreux Pokemon à capturer et en plus de ça, il reste de nombreux clin d’œil à dénicher, puisque John Hank l’a annoncé. De quoi nous occuper un temps avant l’arrivée de ce nouveau contenu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here