Nintendo est une société très prudente en terme de communication. Cependant, il semblerait que des informations relatives à la Nintendo NX aient fuitées. En effet selon le site Eurogamer, la prochaine console de la firme japonaise serait une portable extrêmement puissante couplée à deux manettes.

Depuis que Sony et Microsoft sont arrivées sur le marché du jeu vidéo, ces deux compagnies nous ont toujours proposé des consoles de salon ultra puissantes laissant Nintendo se diriger et innover vers d’autres cieux. Il semblerait que cela soit encore le cas. La NX serait en réalité une console hybride.

Dans un premier temps, il s’agirait d’une console portable sur laquelle sont fixées deux manettes détachables, et ce, de chaque côté de l’écran. La transformation en version de salon se ferait via une station d’accueil qui serait reliée à votre écran. Il faut bien le reconnaître le concept est assez séduisant dans le sens où l’on pourrait jouer à nos titres préférés quelque soit l’endroit où nous nous trouvons. Cependant, tout système à son point faible et chez Nintendo c’est du côté de la puissance que le problème s’est souvent posé.

NINTENDO NX

La NX serait dotée d’un processeur Tegra de NVidia qui est spécialement conçu pour les appareils mobiles. Il est très clair qu’un tel composant ne peut lutter contre ceux utilisés par la PS4 ou la One. Cela nous oriente un petit peu plus vers la stratégie utilisée par Nintendo pour sa nouvelle console. Une portabilité stable au détriment de performances graphiques de très grandes envergures, le message mérite d’être limpide. A en croire le site Eurogamer il ne pourrait en être autrement, car Nintendo imposerait aux éditeurs de concevoir leurs jeux sur des cartouches de 32 Go. Par ailleurs, les jeux en version dématérialisée seront également disponibles. Reste à savoir de quelle manière nous pourrons stocker ces derniers.

Pas de rétrocompatibilité pour la Nintendo NX

Lors de la conception d’une console, l’évolution technologique est une problématique à laquelle les constructeurs doivent faire face. Même si la NX n’est pas annoncée comme aussi performante que ses concurrentes actuelles, elle n’en reste pas moins supérieure aux versions précédentes de Nintendo. Prenant cela en considération et vu le nouveau système d’exploitation crée pour l’occasion, la rétrocompatibilité n’est pas envisagée à ce jour.

En ce qui concerne les jeux, nous avons peu d’information actuellement. Seuls Zelda Breath of the Wild, Dragon Quest X ainsi que Just Dance ont été confirmés. Nous rappelons que la Nintendo NX pourrait être présentée (selon certaines rumeurs) en septembre prochain durant le Tokyo Game Show.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here