Il y a quelque temps, Nintendo avait annoncé qu’une prochaine NES Classic Edition allait voir le jour. Cette dernière contiendra 30 jeux ni plus ni moins, cependant, nous n’avions pas eu beaucoup de détails par rapport à la console. C’est donc grâce à une interview accordée à Kotaku que la boîte nipponne répond aux questions que la plupart des joueurs se posent.

L’interview de Nintendo sur la NES Classic Edition

  • Est-ce que la Mini NES pourra se connecter à internet ?

Non. La console est autonome, donc elle ne peut pas être connectée à des périphériques de stockage ou à internet. Le catalogue de jeu a été choisi pour fournir un mélange varié des jeux connus et populaires qui toucheront une grande variété de joueurs. Tout le monde devrait trouver plusieurs jeux qui leur plairont.

  • Dans la même idée : Est-ce que Nintendo a comme projet de vendre d’autres jeux pour la Mini NES en dehors des 30 prévus ?

Non. Comme dit précédemment, les 30 jeux inclus avec la console ont été choisis afin de fournir une grande variété de qualité et d’avoir une durée de jeu assez longue.

  • Est-ce qu’il a des plans pour d’autres mini-consoles, comme une Mini SNES ou une Mini N64 ?

Nous n’avons rien à annoncer pour le moment.

  • Pourrons-nous utiliser nos vieilles cartouches ? Elle ne s’ouvre pas du tout ?

La console ne peut pas utiliser de support physique et donc le couvercle n s’ouvre pas.

Après avoir lu l’interview, nous étions un peu déçus de la part de Nintendo. En effet, ces derniers auraient pu faire beaucoup mieux, mais se sont contentés du minimum. Néanmoins, le seul point positif est qu’ils n’excluent pas la possibilité de voir arriver d’autres consoles de ce genre dans le futur. Pour rappel, cette prochaine NES Classic Edition est prévue pour le 12 novembre chez nous.

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage qu’on ne peut pas utiliser des cartouches et que d’autres jeux ne soient pas prévus mais pour le prix quand on a pas de NES, c’est plus que correct je trouve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici