On avait déjà mis en évidence les nombreux easter-eggs qui sont présents dans le nouveau FPS de Blizzard Entertainment, Overwatch. En effet, lorsque l’on se ballade sur les maps du titre, des clins d’œils en référence à World of Warcraft, Starcraft et Diablo sont visibles mais celui que l’on vient de découvrir n’a pas vraiment un rapport avec les jeux vidéo de la boîte américaine.

Le 23 mai 2016, un peu avant la sortie d’Overwatch, un jeune étudiant nommé Hongyu Wu est mort suite à ses blessures. Ce dernier a pourchassé un individu qui avait volé l’un de ses amis, malheureusement, même si le voleur a été arrêté, Hongyu Wu n’aura pas survécu.

Dans la carte «Tour de Lijiang», on peut apercevoir des costumes d’astronautes où un message y est écrit en caractère chinois. On peut y lire «Hongyu» sur l’une des tenues, ainsi que la phrase « Les héros ne meurent jamais » sur le fond rouge.

Lorsque nos compères de Polygon ont demandé si c’était en référence à l’histoire racontée plus haut, les membres de Blizzard ont répondu :

« Nous avons ajouté ça, en mémoire d’un courageux membre de notre communauté »

Malgré le fait que ce Hongyu Wu n’aura jamais eu la chance d’avoir Overwatch entre les mains, Blizzard a tenu à lui rendre hommage en incluant directement son nom dans le jeu. Le héros fait donc parti d’Overwatch, même s’il n’est plus présent parmi nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici