Il y a deux jours, la Federal Communications Commission aurait déposé un document mentionnant un nouveau modèle de Dualshock 4. Le modèle « CUH-ZCT2U » serait en effet inconnu à ce jour. Nous savons que Sony travaille actuellement sur une certaine Playstation 4K, une console destinée à rivaliser avec le Project Scorpio de Microsoft, une console capable de faire tourner des jeux en haute résolution (4K), et donc plus performante pour la réalité virtuelle.

DualShock4 nouveau modèleLorsque l’on compare le modèle que nous connaissons actuellement et ce nouveau modèle, aucune différence n’en ressort si ce n’est l’antenne Bluetooth. Elle possède donc la même batterie, le même poids… Mais le code de cette nouvelle manette comparé à l’actuel (CUH-ZCT1) suggère tout de même un premier gros changement chez les manettes de la Playstation 4.

Plusieurs brevets déposés pour de nouvelles Dualshock

Une autre information intéressante est qu’aujourd’hui, Sony aurait déposé les brevets de plusieurs modèles de nouvelles manettes, ressemblant tout de même à la Dualshock 4 que nous connaissons. L’un de ces modèles avait cependant été déposé par la firme en 2014.

L’interprétation en serait que ces modèles ne soient que des prototypes destinés à une console à venir ou une sortie de Dualshock 4 Elite, mais rien ne garantit que les brevets déposés seront de réels projets concrétisés dans un futur proche. Sony a probablement du déposer ces brevets au cas où, dans l’optique de ne pas se faire « voler d’idées », une pratique courante dans les entreprises.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here