Il semblerait que Microsoft ait planifié la production d’au moins deux nouvelles Xbox One, dont une devrait être dévoilée à l’E3 en juin prochain. C’est d’après ses propres sources supposées fiables que le blogueur et podcaster de Microsoft Brad Sams que nous apprenons que la Xbox One Mini serait un projet concret.

Une Xbox One Mini et un modèle plus gros

Selon Kotaku, ayant publié un article peu de temps après la diffusion du podcast de Sams, Microsoft préparerait bien 2 nouveaux modèles de la console, dont l’un d’eux serait une Xbox One plus petite avec un disque dur de 2 To, à savoir 2 fois la capacité de stockage de la plus grosse Xbox One à l’heure actuelle. Une deuxième, plus puissante, pourrait être en mesure de supporter la réalité virtuelle. Cette Xbox One augmentée serait supposée sortir en 2017.

La Xbox de 2017 du nom de code « Scorpio » aura un processeur plus puissant selon trois personnes familières au nouveau modèle, et ayant parlé anonymement, car non autorisées à divulguer les plans de Microsoft. Nous avons également entendu qu’elle serait techniquement capable de supporter l’Oculus Rift et que Microsoft engagerait un partenariat avec la société Oculus cette fois encore. Concernant l’année 2016, des sources nous affirment qu’il y aurait au moins une version plus compacte de la Xbox One d’ici la fin d’année. L’une de ces sources pense même que cette version inclurait un disque dur de 2 To, 2 fois la capacité de la plus grosse console actuelle. Nous supposons que Microsoft annoncera une console plus compacte à l’E3 le mois prochain.

A côté de ces informations, le site The Verge affirmerait également que la Xbox One Mini serait 40% plus petite que la console new-gen que nous connaissons actuellement.

Une nouvelle qui nous ramène à penser que Sony pourrait riposter avec une certaine PS4K, une Playstation 4 plus puissante et plus à même de faire tourner des jeux en réalité virtuelle grâce au Playstation VR. Cette fin d’année 2016 sera fortement marquée par l’arrivée de la réalité virtuelle sur console grâce à Sony, et la Xbox One pourrait bénéficier très prochainement des capacités de l’Oculus Rift grâce à ces fameuses nouvelles versions. Ou du moins, c’est ce que le géant américain pourrait nous confirmer dans quelques semaines lors du salon E3 de Los Angeles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici