1 million d’exemplaires, c’est ce qu’a vendu le Studio Wildcard pour ARK : Survival Evolved sur Xbox One. Pour célébrer cet événement, le studio a annoncé un programme de mod officiel pour son jeu qui verra les meilleurs mods et cartes de la communauté.
Le gros bonus de cette compétition, c’est que tout contenu développé par des moddeurs, pourra devenir du contenu officiel et sera donc ajouté au jeu sur Xbox One et PC. Ainsi, le mois prochain la première nouvelle carte verra le jour : The Center (le Centre) qui va plus que doubler le contenu du jeu dans cette aventure de survie contre dinosaures et autres créatures. Le célèbre mod : Primitive Plus a également été choisi pour être intégré en jeu plus tard cet été. Sur Steam, ces mods sont déjà jouables, cependant c’est une grande nouveauté sur la console de Microsoft, en effet les mods pour un jeu sont une première pour les joueurs Xbox One.

Le succès de la RAK a augmenté nos objectifs de contenu et les joueurs en Early Access nous ont aidés à élever nos ambitions avec leur précieux commentaires» «Lorsque nous avons annoncé, nous avions au total 70 dinos, maintenant, nous en aurons plus de 100. Nous n’avions pas prévu d’ajouter le modding, le multijoueur local, l’écran partagé, ou de nombreuses autres fonctionnalités à venir. Le jeu au lancement sera beaucoup plus robuste qu’à l’origine, mais il faut un peu de temps supplémentaire pour envelopper le tout. », a déclaré Jesse Rapczak, co-fondateur, co-directeur créatif du Studio Wildcard.

Conçue par un membre de la communauté : Ben Burkart, la nouvelle map The Center (Le Centre) ajoute de nouvelles terres surélevées sur le thème fantastique qui double la taille du jeu en cours et est plus varié que la carte originale de la RAK, avec des tonnes de nouveaux biomes, des donjons, des îles flottantes, des cascades célestes, des ruines antiques massives, ainsi que d’autres merveilles à explorer et secrets à trouver. Celle-ci a été entièrement dessinée à la main sans aucun contenu généré automatiquement, The Center (le Centre) est une augmentation massive de contenu jouable officiel du jeu et est disponible à la fois sur PC et Xbox One.
Quant au mod Primitive Plus, les joueurs sont mis au défi d’utiliser uniquement du bois et de la pierre, sans le bénéfice des métaux avancés pour créer des armes telles que des fusils. Un nouvel ensemble d’éléments et de nouveaux mécanismes détaillés concentre le joueur sur la survie «primitive», ce qui correspond parfaitement dans le monde de la RAK. Primitive Plus sera jouable comme un mode de fonctionnalité sur toutes les cartes officielles ARK.

De quoi plaire à beaucoup de joueurs et futur joueurs, car nous rappelons que ARK : Survival Evolved sortira en juin 2016 dans sa version finale sur Xbox One, PC et PS4.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here