Nous apprenons aujourd’hui que le studio Massive de Ubisoft a décidé de ne pas intégrer la fonctionnalité permettant de jouer en écran scindé dans Tom Clancy’s The Division. Cette décision a été explicitement dévoilée par le Directeur Créatif du studio Massive, Magnus Jansén, précisant que la nature dynamique et persistante du FPS en serait la cause. En pointant précisément le système de progression du jeu en lui-même, Magnus affirme que le fait de passer d’un mode solo, à un mode co-op puis multijoueur sans transition n’est pas compatible avec une telle option d’écran splitté:

Dans votre expérience de jeu en écran scindé classique, il y a un défi à surmonter bien défini, que ce soit lors d’une course lors d’un tour de circuit ou pour réaliser une mission. Mais ce challenge dans The Division n’est pas constant; il y a toujours quelque chose à faire dans un monde ouvert. Il y a toujours une nouvelle mission ou de nouvelles personnes avec qui progresser pour toujours avoir quelque chose à faire. Donc avoir un ami en co-op capable de vous rejoindre et repartir aussi simplement si celui-ci à autre chose à faire, c’est aussi bien de ne pas être lié à lui. Je pense que cela colle parfaitement avec The Division. C’est une expérience tellement variable qu’intégrer un mode écran splitté gâcherait l’expérience de jeu.

Tom Clancy’s The Division sortira le 8 mars sur Xbox One, PS4 et PC. En attendant, n’oubliez pas la bêta ouverte qui commencera ce 18 février sur Xbox One, et le 19 février sur PS4 et PC. Pour plus d’informations sur les nouveautés de la bêta ouverte, rendez-vous ICI. Notre premier aperçu de la bêta fermée est également disponible à cette adresse.

[Rappel] La bêta ouverte est dès aujourd’hui disponible en pré-téléchargement pour ne pas perdre un instant dès son lancement dans quelques jours! N’hésitez donc pas à vous rendre sur le store de votre plate-forme pour télécharger le fichier. Il fait tout de même 27 Gb!

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1 COMMENTAIRE

  1. Nous non plus on ne le lâche pas, mais j’ai un peu peur pour le HL? car à part la warzone je ne vois pas trop ce qui va nous tenir une fois full stuff.

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