Elle est arrivée hier cette mise à jour tant attendue sur Xbox One pour ARK Survival Evolved. Annoncée pour le 10 février, celle-ci avait pris un peu de retard car d’après les développeurs du jeu, des bugs devaient être encore corrigés. Grâce à cette dernière, les joueurs sont enfin en mesure de jouer ensemble sur la même console grâce à l’écran scindé qui fait sa grande arrivée, tant bien en local qu’en ligne, en mode Non-Dedicated, et ça c’est une bonne nouvelle ! Ils ont d’ailleurs la chance de tester cette fonctionnalité en avant-première étant donné qu’elle n’est disponible que sur Xbox One et pas sur Steam. La mauvaise nouvelle, c’est que l’on regrettera de ne pas pouvoir trop s’éloigner de l’hôte sous peine d’avoir un message nous indiquant de ne pas plus s’éloigner, avec en plus une magnifique zone qui progresse du jaune au orange au rouge la nuit et violette le jour, qui délimite donc la zone maximale d’éloignement de l’hôte. Un autre petit point négatif, c’est que pour jouer ça va, mais lorsqu’on se rend dans l’inventaire, on peine un peu à lire les textes, faut avoir un grand écran.

SplitShot0 ark

L’autre nouveauté, c’est l’apparition de nouveaux éléments de gameplay comme la capacité à créer des fûts de bière ( Beer Barrels ) ou encore des aiguillons électriques ( Electric Prods ). L’avantage, c’est que désormais, vous pourrez boire votre bière faite maison avec votre compagnon en écran scindé qui joue avec vous sur ARK Survival Evolved, de quoi animer vos soirées, autour du feu en attendant le levé du jour.

Passons maintenant au vif du sujet, les nouveaux dinosaures disponibles sur Xbox One dans cette mise à jour sont :

  • Le Galliminus : celui-ci aurait pu être un grand omnivore dans la vraie vie avec ses similarités avec la famille de l’autruche mais dans ARK : Survival Evolved il est un herbivore fuyard lorsqu’on l’attaque. Heureusement pour lui, il peut très bien être le dinosaure le plus rapide sur ARK et est capable de transporter jusqu’à trois survivants sur une selle spécialement conçue pour lui. Un dinosaure bien pratique quand même lorsque l’on part en expédition avec notre tribu.

Gallimimus ark

  • Le Dimetrodon : connu comme un carnivore adaptable, le Dimetrodon vous permettra de vous mettre à l’abri du soleil lors de canicule en profitant de son ombre mais également vous protégera du froid car l’immense crête sur son dos fera office de véritable coupe vent. Celui-ci ne vous attaquera pas, d’humeur plutôt calme il ne sera pas votre ennemi. Si vous voulez le trouver, son endroit favori reste les marécages abondant, où il peut se nourrir avec de petites proies. Un dinosaure parfait pour vous protéger à la fois du froid et du chaud.

Dimetrodon ark

  • Le Dung Bettle (Bousier) : est une merveilleuse usine bio-organique qui mange des excréments et autres déchets inutiles et ils les transforme grâce à son métabolisme pour produire de l’huile combustible qui peut alimenter les générateurs, mais également fertiliser les cultures. Un animal bien utile pour le nettoyage autour des quartiers d’habitations sales de votre tribu.

Dung Beetle ark

Ce patch apporte bien évidemment toute une séries d’éléments et d’optimisations qui se met au même niveau par rapport au contenu de la version PC jusqu’à la v234, nous avons donc :

  • Une nouvelle armure : Armure Assaut style SWAT (Riot Shield, Riot Leggings, Riot Chestpiece, Riot Gauntlets, Riot Boots, Riot Helmet)
  • La nouvelle arme : Aiguillon Electrique (Electic Prod) qui vous permettra de rendre votre cible inconsciente plus rapidement, mais qui nécessite un rechargement à chaque tir.
  • Des nouvelles structures : vous permettant de créer une serre, afin de faciliter vos plantations.
  • Deep-Sea Loot Crates : Une caisse vous permettant de récupérer des éléments sous l’eau, un peu à la manière des faisceaux lumineux.

Au niveau des corrections de bugs, une sérieuse mise à jour de la performance a été faite, les serveurs dédiés prennent désormais en charge jusqu’à huit survivants.

Malheureusement, rien en ce qui concerne le CrossPlay qui sera possible, pour permettre aux joueurs de jouer entre Xbox One et PC, mais peut-être pour la prochaine mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here