Une nouvelle mise à jour est disponible sur PC, la 235 qui rajoute un nouveau dinosaure, un grappin, des alliances entre tribus, une amélioration pour la pêche, la possibilité de faire des traductions, un tableau de classement.

Voici donc les nouveaux éléments disponible pour cette mise à jour, le Terror Bird rejoint le monde de Ark, un oiseau redoutable mais domptable ! Capable de faire des sprints à vitesse grand V et des sauts à la Yoshi. En effet l’oiseau planera après le saut à la manière d’une Wingsuit. Faisant pas moins de 2.5 à 3.5 mètres, ce carnivore reste agressif mais il est un animal montable. Découvrez le sans plus attendre avec cette nouvelle vidéo.

terorbirdark

Le grappin fait sa grande apparition et cela va vous permettre d’escalader les falaises, de s’accrocher à une créature (même les volantes), combattre des joueurs et même de trainer des petites créatures.

Les alliances de Tribus (PvE et PvP) sont désormais disponible et une amélioration pour la pêche est aussi présente. Nos petits poissons les Coels, sont maintenant différents les uns des autres, des plus gros au plus petits donneront plus ou moins de ressources selon leur taille, rendant pour le coup la capture d’un très gros rare, un challenge de plus que vous propose Ark !

Au niveau des textes du jeu, on a la possibilité de faire des traductions dans notre langue et dans d’autre et de façon autonome. Le dernier petit plus pour cette mise à jour PC, c’est que tous les objets du jeu sont maintenant référencés dans un tableau de classement principal des objets avec une ID.

Ce n’est pas fini, WildCard nous propose également une mise à jour sur Xbox One, nommée 732, celle-ci arrivera aux alentours du 10 février. La grosse nouveauté c’est l’écran partagé qui sera disponible pour les joueurs Xbox One sur des sessions en locales mais également en ligne. Cette mise à jour va permettre toutes les fonctionnalités, corrections de bugs et tout le contenu présent jusqu’à la version 233 du PC, nous avons également droit à une amélioration du taux d’image par seconde, la distance d’éloignement entre les joueurs a été augmenté de 33% et on pourra jouer à 8 en simultanés.

ark_survival_evolved_splitscreen

Votre Xbox One deviendra presque un véritable PC puisque vous aurez les même options de réglages de session que la version PC et beaucoup de corrections sur le jeux sont bientôt disponible. En parlant de PC, Ark Survival Evolved devrait normalement permettre aux joueurs Xbox One de jouer avec leurs amis sur PC, étant donné que le jeu proposera du CrossPlay (la possibilité de faire jouer sur les même serveurs des joueurs Xbox One et PC).

17 COMMENTAIRES

  1. bonjour, le systeme de crossplay ou crosshair permettra t’il aux joueurs x box one de louer un serveur dédié ou privé pour jouer dessus ou y’aura t’il des serveurs spécifique pour x box one a louer? Ou est ce deja le cas ? 🙂
    Merci.

    • Bonjour GAETS,

      Alors je suis sûr que ce n’est pas encore le cas, pour le reste, aucune information là dessus, désolé !

      Mais si ça se débloque tu le saura bien assez vite 🙂

  2. Est-ce que vous avez plus d’informations sur le système de crossplay ? Date de sortie même vague ou autres ?
    Tous mes amis étant sur la one, je me sens bien seul !
    Merci d’avance !

    • Salut LOKYN,

      Eh bien, normalement ça devrait être pour la prochaine mise à jour qui était prévu pour le 10 février sur One. Malheureusement, les développeurs ont annoncés un peu de retard pour la sortie du patch. D’ici 3 ou 5 jours ça devrait être bon 🙂

  3. Est-ce que vous savez comment ça va se passer ?
    Si sur pc, on va pouvoir rejoindre n’importe quel serveur one ou bien il y aura quelques serveurs dédié au crossplay ?

  4. D’après ce qu’on en sait, les serveurs de PC vont être disponible dans la liste des serveurs sur Xbox One. Se faisant, des joueurs Xbox et Pc pourront jouer ensemble, sur les mêmes serveurs ! 🙂

  5. En attente du crossplay qui n’est toujours pas arrivé, avez-vous des infos sur le système du split-screen ?
    Il fonctionne bien en mode local mais nous n’y arrivons pas en mode en ligne, alors qu’il a été annoncé avec maj 731 (qui est passé). Savez-vous comment cela fonctionne ?
    Merci

  6. Salut LOKYN 🙂

    En effet, comme je l’ai annoncé dans ma dernière news concernant ARK sur Xbox One, le crossplay n’est toujours pas disponible et non, malheureusement nous n’avons pas d’informations sur celui-ci.

    En revanche, le système du split-screen est bien disponible avec la dernière MAJ sur Xbox One. Il fonctionne très bien en local, j’y joue avec des amis.Cependant, je ne l’ai pas essayé en ligne, mais normalement ça devrait fonctionner.

    Si je résume la procédure, il faut lancer le jeu, puis une fois en partie (en ligne ou en local), allumer et synchroniser une deuxième manette d’Xbox One puis se connecter avec un compte, et une fois à nouveau dans le jeu, appuyer la touche « Menu » de la 2ème manette d’Xbox One et l’écran se scindera en deux horizontalement, joueur 1 en haut et joueur 2 en bas.

  7. Oui c’est ce qu’on a fait en mode local, ça fonctionne en effet.
    Malheureusement en ligne en répétant cette action, rien ne se passe.
    J’ai remarqué sur quelques forums que beaucoup n’y parviennent pas et sont tous aussi surpris que moi que cela ne marche pas car il a été annoncé partout en local ET en ligne. Certains achètent même une deuxième manette pour jouer en split screen en ligne et ne peuvent malheureusement rien faire… Ce qui est notre cas.
    A votre avis, doit-on attendre une future mise à jour ou le fait est qu’il faut bannir cette idée de notre tête ?
    Merci d’avance encore une fois ! 🙂
    PS : Oui j’avais effectivement lu votre article après avoir écrit !

  8. Salut Lokyn,

    Désolé, je viens juste de voir ton commentaire ! Non ne bannis pas cette idée de ta tête, je te rappelle que le jeu est encore en développement et que tout ne marche pas du premier coup 🙂

    D’ici la prochaine mise à jour sur One ce sera sans doutes résolu, mais tu sais quoi, je t’invite fortement à contacter le support pour faire part de ton problème, ainsi ils sauront sur quoi bosser si ce n’est pas déjà fait !

    Il n’y avait pas une histoire de compte Xbox Live Gold à avoir pour les DEUX comptes pour jouer en ligne ? Ton problème vient peut être de là ?
    As-tu déjà joué à un jeu en ligne avec ton ou ta partenaire sans qu’il ou qu’elle ait un compte Xbox Live Gold ?

    PS : Ah ! Ça me fait plaisir ça 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here