Non, vous ne rêvez pas, Bungie a bel et bien annoncé aujourd’hui les les Weekly Updates n’existerons plus. Mais nous vous rassurons tout de suite, le studio a en réalité choisi de nommer ce rendez-vous amical hebdomadaire avec une appellation portant moins à confusion avec les patchs notes habituellement postés sur le même site. Maintenant appelé This Week at Bungie ou « Cette semaine chez Bungie« , le contenu restera sensiblement le même. Ce soir donc, comme tous les jeudis – ou presque -, le studio nous livre son article le plus attendu par les joueurs de Destiny, toujours en quête d’annonces de nouveautés pour leur jeu favori.

Au menu, cette Weekl…cette This Week at Bungie nous parlera principalement de changements apportés en PvP. Le premier gros changement notable sera l’adoption, lors de la prochaine mise à jour 2.1.1 dont la date de déploiement n’a pas encore été révélée, d’une nouvelle économie concernant les munitions d’armes spéciales en PvP. Quoi de plus ennuyeux que de courir en début de partie vers son point privilégié en milieu de map pour attendre l’arrivée des adversaires, viseur de sniper à l’oeil, et de soudainement se faire tirer comme un lapin sans avoir même eu le temps de répliquer une fraction de seconde avant? Bungie ayant décidé de mettre un terme au phénomène de headshot unique dès la toute première confrontation des équipes dans les modes en 3v3, les gardiens n’auront désormais plus droit à leurs chères munitions spéciales en début de partie. Par ce changement, le studio espère également voir les joueurs favoriser leurs armes primaires, et nous devrons ainsi accorder un peu plus d’importance encore à la recherche de ces caisses de munitions vertes éparpillées à travers les différentes maps.

special_ammo
Mais pourquoi ne pas avoir appliqué ça aux modes 6 contre 6? Pour la simple et bonne raison que lorsque 12 joueurs jouent ensemble, ce phénomène est comme « dissous » par l’effet de groupe ayant bien plus d’ampleur qu’en 3 contre 3. Il est en de fait très rare de voir les 6 joueurs de chaque équipe se ruer vers leur spot favori pour sniper le premier joueur adverse venu. Inutile donc de propager un nouveau système venant déjà contrarier nos fusils à pompe et sniper bien comme il faut!

Le studio enchaîne ensuite avec le ressenti des joueurs concernant l’adoption du mode Faille pour la Bannière de Fer. Comme vous vous en doutez, concourir dans ce mode en solo n’est pas chose facile, puisque le mode faille requiert un minimum de jeu d’équipe, de coordination. Bungie n’étant pas resté sourd aux multiples appels des gardiens, a admis qu’il était frustrant de tomber dans une équipe dans laquelle on ne connaissait personne ou pire, tomber dans une équipe de 5 et se sentir à part du reste de la bande. En réponse à ce sentiment, Bungie a donc décidé de lancer deux toutes nouvelles playlists à l’épreuve. L’une en 3v3 et l’autre en 6v6, ces playlist proposeront un mélange de plusieurs modes de jeu différent. Mais la condition pour y participer est de s’intégrer à une équipe en étant seul. Aucun gardien constituant une équipe de cette playlist ne sera en escouade. Ces playlists sont donc destinées à éradiquer ces sentiments d’exclusion en PvP. Bonne idée selon vous?

pvp_guardians

Enfin, Bungie termine par un dernier mot sur Les Jours Garancés dont nous savons déjà beaucoup, en nous informant que cet évènement de la Saint-Valentin prendra place juste après l’application de la mise à jour 2.1.1. Le groupe de développeurs ayant déjà annoncé que Les Jours Garancés débuteraient le mardi 9 février, nous pouvons donc nous attendre à l’application du patch le même jour. Et c’est à peu près tout pour cette partie PvP qui concerne une très grosse partie de ce post, qui n’est en réalité qu’une petite avant-première des véritables changements apportés par la mise à jour.

CaZxpHJUEAAKB3H.jpg large

Pour ce qui est du PvE, HOURRA! Fini les bugs en Raid? Pas si sûr. Pour commencer, le problème de caméra survenant de temps à autre pour le porteur de relique lors de l’affrontement contre les filles d’Oryx sera très prochainement patché. Vous n’aurez donc plus la mauvaise blague de voir la caméra faire un focus sur votre endroit de départ pour vous déstabiliser dans votre mini jeu de plate-forme. D’autre part, les problèmes de téléportations d’Ogres semble avoir été fermement retravaillé par Bungie. La téléportation survenant parfois à cause des bombes bloquant les mobs dans leur trajectoire vers le ventre de la salle, celles-ci ne seront bientôt qu’un mauvais souvenir. Le défi d’Oryx pourra dès lors opter une meilleure tendance vers le moment de détente pour les joueurs aguerris.

ogres

[Mise à jour] Une petite note de bas de page du post mentionne que les chances de looter le vaisseau Chanteur de Vienne lors de la mission du jour « Aveugle à la lumière » seront augmentées après la mise à jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here