Destiny est un FPS adoré par beaucoup pour son système de loot accrocheur. Nombreux sont les joueurs restants des heures par jour sur le jeu pour rejouer des quêtes à gogo pour espérer looter un équipement toujours meilleur, mieux adapté à une mode de jeu en particulier ou compléter leur collection. The Division, le nouveau TPS d’Ubisoft à venir en mars, contient des similitudes avec le FPS à succès d’Activision.

Dans Tom Clancy’s The Division, vous incarnez un agent de la Division dans une ville de New-York en proie à une terrible épidémie ravageant toute forme de vie. Pour se faire, vous devrez vous équiper solidement pour survivre au monde extérieur. Cela nécessitera l’accomplissement de plusieurs missions multijoueur, co-op ou solo de niveau différent pour débloquer un équipement toujours meilleur. Plus le niveau de ces missions est élevé, plus l’équipement obtenu sera meilleur, tout comme Destiny. Tom Clancy’s The Division pourrait donc par ce fait faire déconnecter quelques fans assidus de Destiny, pour leur faire tenter leur chance au loot sur ce premier titre de la nouvelle licence d’Ubisoft. Une rejouabilité hors-norme et un monde ouvert avec une Dark Zone proposant une surface de jeu apportant les codes principaux des MMO pourrait faire de The Division une sorte de Destiny-like dans lequel il serait facile de perdre plusieurs heures en groupe de maximum 4 agents, pour augmenter son avatar par des équipements pouvant aussi être améliorés avec de multiples accessoires.

e6c1e8d03be6fec014ad69bfade58c3c7983b15f

La Dark Zone est une forme de PvP peu similaire au multijoueur de Destiny, et assez innovatrice en son genre, car elle propose un recoin de map où il est facile d’entrer, mais difficile d’en sortir. Dans cette zone où la tension est à son comble, vous pourrez tirer sur tous les ennemis, qu’il s’agisse de mobs ou d’autres joueurs, et ainsi remporter de belles récompenses. Mais le vrai challenge est que ces récompenses pourront être conservées si vous et votre équipe parvenez à vous extraire de la zone en toute sécurité, et ce n’est très certainement pas du gâteau. Même si ce mode multijoueur ne ressemble pas vraiment à ce que Destiny peut proposer, il s’en rapproche tout de même par cet effet de travail en équipe pour obtenir des récompenses plus puissantes pour résister au mieux aux missions les plus difficiles du jeu.

Tom Clancy’s The Division, c’est donc un TPS post-apocalyptique utilisant les mêmes codes que Destiny pour préserver l’envie des joueurs de revenir sur le jeu pour accomplir toujours plus de quêtes et acquérir un équipement rare et stylé (car oui, The Division a également joué sur l’esthétique des équipements que portera votre agent).

µ

Tom Clancy’s The Division sortira le 8 mars 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Chère Terry Shattering. J’ai visité ton profil facebook et je vois que tu es un grand fan de Destiny et Star Wars.
    Ce qui me dérange un peu en tant que lecteur, c’est le titre de ton article « VOICI POURQUOI LES JOUEURS DE DESTINY DEVRAIENT L’ADORER ».
    Or après 4 paragraphes, tout ce que l’on retient, ce ne sont uniquement 2 points : le système de loot et le multiplayer. Tu précises tout de même que le multi ne ressemble que très peu à Destiny.
    Pour ce qui est du loot, tu parles de destiny-like, un peu comme si c’est ce jeu qui l’avait inventé.
    Mais Wow l’utilisait déjà bien avant qu’ils aient eu l’idée d’inventer Destiny.

    Je tiens à répéter que ce n’est pas destiny qui a inventé le loot, il en a certes repris le concept pour la console de salon, mais dire qu’un jeu est un destiny-like parcequ’il utilise ce système de récompenses aléatoires, c’est comme dire que Destiny est un wow-like : Ça s’appelle de l’exagération.

    • Salut! Et merci pour ton point de vue, c’est toujours intéressant d’avoir l’avis des gens sur un sujet pareil 🙂 mais je trouve vraiment que the division a plus de points communs avec destiny qu’avec wow. Premièrement parce que ce sont tous deux des jeux console, que ce sont tous deux des sortes de post apocalyptiques, et que ce que la majorité des fans de Destiny ont adoré dans ce jeu se retrouve (peut être sous une autre forme) dans the division. Le loot ne fait pas le tout bien entendu !
      Autre exemple, ces QG ou les agents de la division peuvent se retrouver sans danger me fait étrangement penser à la Tour ou le Récif sur destiny. Puis ces emotes présents dans ces deux jeux mettent tant de point en communs a ces deux jeux console. Certes wow possède des points en communs comme le loot (et ce n’est vraiment pas le seul) mais n’est pas vraiment dans je même registre et ne se joue pas si tout de la même façon.

      Je tenais a donner mon point de vue étant spécialiste de Destiny, et l’exagération aurait été de dire « voici pourquoi les fans de Destiny, wow,the last of us… ». Comme tu l’as dis, je suis fan de Destiny et dévoiler un jeu qui pourrait plaire à cette communauté console est très intéressant tant beaucoup de joueurs de Destiny pense qu’aucun jeu console ne pourrait procurer le même plaisir de jeu… Paris tenus !

      Voilà voilà c’est mon point vue!

      Bonne journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici